La seconde mise à jour de contenu de Monster Hunter World Iceborne arrive demain, le 5 décembre 2019 sur PS4 et Xbox One, elle introduira le Zinogre Stygien ainsi qu'un nouveau biome dans le Fief Glorieux, la Toundra. Comme le Rajang, il pourra être débloqué et affronté une première fois via une requête spéciale lorsque vous remplirez les conditions requises (avoir fini l'histoire en particulier), par la suite il pourra être croisé dans le Fief glorieux. Ses matériaux vous permettront de vous forger une nouvelle armure. Mais ce n'est pas tout, le Nergigante Chaos Alpha fait aussi son entrée, il pourra être croisé régulièrement dans le biome Toundra de niveau 7 du Fief glorieux, et il pointera parfois le bout de ses épines dans les autres biomes de niveau 7. Tout cela implique des tonnes de nouveaux matériaux spéciaux du Fief glorieux pour améliorer vos armes.
De nombreux équilibrages et des améliorations sont apportés en parallèle, vous pourrez les découvrir dans les notes de mise à jour demain. On retiendra en particulier l'option qui permettra aussi de réduire manuellement le niveau des biomes du Fief glorieux si vous le désirez. Cela permettra de choisir plus facilement quels monstres farmer.
Quête événement Horizon Zero Dawn the Frozen Wilds
Les joueurs sur PS4 sont largement favorisés, puisqu'ils ont droit à une nouvelle série de quêtes collaboratives exclusives en 3 phases, avec de nombreuses pièces d'équipement à la clé. La première phase a débuté le 20 novembre, la seconde arrivera le 13 décembre et vous opposera à un Zinogre Stygien. La dernière phase sera le 27 décembre, et vous aurez à affronter un Deviljho Carnage.
Les récompenses sont nombreuses, vous pourrez forger un nouveau Set Alloy avec un bonus défensif spécial très puissant, de nouveaux sets pour Felynes, ainsi qu'un Fusarbalète léger capable de tirer des rafales de projectiles électriques. Des pièces d'armure indépendantes seront introduites, et il sera aussi possible d'améliorer l'équipement de l'événement de MHW afin de le faire passer au rang maître.
Holiday Joy Fest
Une nouvelle fête se déroulera sur le Grand Pont d'Astera et de Seliana à partir du 20 décembre 2019 sur Iceborne. Elle semble inspirée du nouvel an Chinois, avec des décors et costumes appropriés pour l'occasion. Cela sera l'occasion de mettre la main sur de nombreux éléments cosmétiques, ainsi que de réaliser des quêtes événements que vous aviez ratées. Comme à chaque fois, des tickets seront distribués et des armures spéciales seront à débloquer.
2e anniversaire de MHW : Grand Appreciation Fest
Pour souffler la seconde bougie du jeu, les développeurs organisent une fête additionnelle à Astera et Seliana. Prévue pour le 24 janvier 2020, il faut s'attendre à ce que les joueurs sur PC ne soient pas oubliés cette fois, vu qu'Iceborne sera arrivé sur nos machines. Cette fois, le thème sera spatial, avec des étoiles, des vêtements holographiques et des aliens. Comme pour toutes les fêtes, vous pourrez partir à la chasse aux tickets, cosmétiques et quêtes. Quelques pièces d'équipement fantaisistes pourront aussi être forgées.