Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Patch updade 12.01 avec le Xeno'Jiiva adulte
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La nouvelle mise à jour de Monster Hunter World est arrivée avec son lot de nouveautés comme le Zinogre Stygien, mais aussi une belle surprise, le retour du Xeno'Jiiva en version rang maître, il a sérieusement changé d'apparence.

MHW Iceborne : Patch updade 12.01 avec le Xeno'Jiiva adulte

Voici la seconde mise à jour de contenu gratuite de Monster Hunter World Iceborne, et malgré le journal des développeurs d'hier, elle contenait une belle surprise, pas tout à fait inattendue. L'apparence d'un mystérieux dragon noir dans un stream précédent avant divisé la communauté sur son identité, et ce sont finalement les partisans de la théorie du Xeno'Jiiva adulte qui avaient raison. Ce dernier est disponible dans une nouvelle quête spéciale qui consiste à le repousser.

Combat contre le Xeno'Jiiva adulte si vous êtes curieux.

Présentation de la mise à jour Ver. 12.01 (source)

(PlayStation 4 : mise à jour 12.01 / Xbox One : mise à jour 12.0.0.1)

Disponibilité : Jeudi 5 décembre à 0 h (temps universel coordonné)

Espace requis :

  • PlayStation®4 : Environ 2,1 Go (2100 Mo)
  • Xbox One : Environ 2,1 Go (2800 Mo)

Général

Ajout d'une cinématique pour le biome de la toundra du Fief glorieux.

Monster Hunter World
  • Ajout de nouvelles armes et armures, ainsi que de nouveaux talents.
  • Ajout du Zinogre stygien. Le Zinogre stygien apparaîtra dans le Fief glorieux, après avoir complété l'histoire d'Iceborne.
  • Ajout d'un nouveau monstre.
  • Ajout de la version alpha du Nergigante chaos.

Gameplay

  • Il n'y a plus de réaction aux dégâts au début de l'Uppercut grappin avec l'épée & bouclier.
  • L'Uppercut grappin avec l'épée & bouclier peut désormais fragiliser la peau d'un monstre.
  • Ajustement des dégâts pour le Rush parfait avec l'épée & bouclier.
  • Ajustement du recul des joueurs lorsqu'il sont touchés par les explosions du Canon de vouivre avec le lancecanon.
  • Ajustement de plusieurs actions avec les lames doubles.
  • L'Attaque montante tourbillonnante avec les lames doubles blessera plus facilement au lieu d'obtenir des munitions de fronde.
  • Correction d'un bug où les obus à fragmentation ne rechargeaient pas correctement avec le fusarbalète lourd.
  • Ajustement de la mélodie "Récupération vie : durée étendue" avec la corne de chasse.
  • Ajustement du nombre de munitions utilisés par le Tir de mitraille durant l'activation du talent "Fronde +".
  • Ajustement du talent "Nuée de givre" pour que l'insectoglaive ne consomme plus sa jauge durant une attaque permettant de monter sur le monstre.

Nouvelles fonctionnalités

  • Nouvelles décos disponibles pour la chambre à Seliana.
  • Nouvelles musiques disponibles pour la chambre à Seliana.
  • Ajout de nouveaux designs pour la Carte Clan.
  • Ajout de nouveaux accessoires.
  • Ajout d'un nouvel arbre "Défenseur" pour les armes à la Forge.
  • Ajout d'un nouvel arbre "Défenseur α" pour les armures à l'Armurerie.
  • Nouvelle fonction pour améliorer automatiquement les armures au niveau maximum.
  • Lorsque vous obtenez des phéromones dans le Fief glorieux, les autres joueurs obtiendrons les mêmes phéromones.
  • Le leader d'une Expédition dans le Fief glorieux peut diminuer le niveau des biomes via l'Assistante.
  • Ajout de nouvelles armures spéciales.
  • Ajout de nouvelles poses avec les armes. Le chasseur change de pose selon l'arme équipée.

Changements importants

  • Ajout d'une option pour limiter le niveau des biomes du Fief glorieux.
  • Si vous avez équipé un fusarbalète, tous les types de munitions sont rechargés lorsque vous quittez la tente.
  • Il est possible de récolter des extraits kinsecte rouge, blanc, et orange à partir du chariot dans l'Aire d'entraînement.
  • Le nom de la "Lame wyverne astrale" a été changé en "Aube platine".
  • La fréquence de la voix de votre Palico lorsqu'il est en attente a été réduite.
  • Les joyaux suivants sont plus faciles à obtenir : Joyau de feu II [4], Joyau d'eau II [4], Joyau de glace II [4], Joyau de foudre II [4], Joyau tueur de dragon II [4], Joyau venin II [4], Joyau paralysant II [4], Joyau du sommeil II [4], Joyau explosion II [4]

Corrections de bugs et ajustements de gameplay

Base/facilités

  • Correction d'un bug concernant le niveau de priorité de certains repas ajoutés à la Cantine de "Monster Hunter World: Iceborne".
  • Correction d'un bug qui empêchait la création d'objets Rajang obtenus dans le Fief glorieux au Rituel des anciens.
  • Correction d'un bug où le gramophone n'apparaissait pas dans la chambre à Seliana.
  • Correction d'un bug où le jeu plantait si certaines lames doubles étaient exposées sur le présentoir.
  • Correction d'un bug où placer des animaux de compagnie via le Chambellan pouvait causer une erreur.
  • Ajustement des conditions pour déverrouiller la musique "The Invading Tyrant - Bazelgeuse" du gramophone.
  • Correction d'un bug où après avoir mangé un repas à la Cantine, le temps avant la réduction d'endurance n'était pas remis à zéro.

Monstres

  • Correction d'un bug où le Brachydios était parfois bloqué en haut de certains rebords dans l'Arène spéciale.
  • Correction d'un bug où durant le mode multijoueur, le timing des explosions causées par la bave du Brachydios alpha n'étaient pas synchronisées entre les joueurs.
  • Correction d'un bug où certains monstres étaient toujours affichés durant des quêtes de rang Novice dans la Forêt ancienne, même s'il n'apparaissaient pas dans la quête elle-même.
  • Ajustement et ajout de récompenses lorsque le joueur brise la tête du Zinogre.
  • Correction d'un bug où le Legiana continuait de marcher au lieu de s'envoler après le déclenchement d'une avalanche dans la zone 4 du Givre éternel.
  • Correction d'un bug où le Paolumu belladone ne laissait pas tomber d'objet après une guerre de territoire contre certains monstres.
  • Correction d'un bug où le Velkhana ne subissait pas de dégâts durant une guerre de territoire contre le Nergigante chaos.
  • Correction d'un bug où l'endurance du joueur ne diminuait pas lorsque celui-ci montait sur le dos d'une Rathian d'or.
  • Correction d'un bug où la Lunastra de Rang Maître n'utilisait pas son attaque explosive.
  • Correction d'un bug où la Rathian d'or mettait plus de temps que d'habitude pour atterrir après avoir attaqué avec son souffle de feu.
  • Correction d'un bug où le Namielle tombait parfois dans une zone non prévue dans le Plateau de corail.
  • Correction d'un bug où certaines attaques de monstres touchaient deux fois.
  • Correction d'un bug où le grappin marchait parfois durant certaines actions de monstres même si ça ne devait pas être le cas.
  • Correction d'un bug où les couleurs du Bazelgeuse vulcan ne correspondaient pas à l'état du monstre lorsque celui-ci se renforce.
  • Correction d'un bug où les flaques d'eau créées par le Namielle ne réagissaient pas aux attaques électriques du monstre.
  • Correction d'un bug où la Rathian d'or n'arrêtait pas de rugir si elle avait été attirée dans une zone spécifique de la Terre des anciens.
  • Correction d'un bug dans la Ver. 11.50 où les phéromones pouvaient être obtenues via le dos de l'Uragaan ou du Radobaan dans le Fief glorieux. Nous vous prions de nous excuser pour le retard de cette notification.
  • Ajustement de la durée pendant laquelle un dragon ancien et d'autres monstres pouvaient rester ensemble dans une même zone du Fief glorieux.

Joueur

  • Correction d'un bug où l'Attaque divinatoire ou l'Attaque Iai de l'épée longue, ainsi que la cape d'évasion pouvaient activer une esquive lorsque le monstre était à terre et qu'il n'y avait aucun masque de collision (hitbox).
  • Correction d'un bug où les informations de la Lunastra s'affichaient parfois incorrectement dans le Fief glorieux.
  • Correction d'un bug où si vous ne possédez pas le photomatou et que vous parlez au Lynologue, la première fenêtre de tutorial pouvait parfois ne pas s'afficher, empêchant ainsi le joueur d'obtenir l'objet.
  • Correction d'un bug dans le Plateau de corail, où les monstres étaient pris dans des pièges environnementaux au lieu de tomber à terre suite à une collision contre un mur avec le Tir de mitraille du grappin.
  • Correction d'un bug où les effets du talent "Afflux de vie" ne s'affichaient pas correctement pour les autres joueurs en mode multijoueur.
  • Correction d'un bug où les effets sonores ne s'activaient pas correctement après le rechargement automatique d'un fusarbalète lourd.
  • Correction d'un bug où les icônes de couleur ne s'affichaient pas correctement durant l'amélioration d'une arme.
  • Correction d'un bug où le niveau d'amélioration d'un équipement n'était pas correctement reflété durant la mise à jour d'un set d'équipement.
  • Correction d'un bug où dans certaines situations, les munitions de la fronde se retrouvaient bloquées dans les murs, etc. durant une attaque à la griffe sur un monstre.
  • Correction d'un bug où le talent "Prince de la cueillette" ne s'activait pas durant l'exploitation d'un gisement minier avec la pioche.
  • Correction d'un bug où les phrases prédéfinies s'affichaient involontairement après l'utilisation de la griffe pour projeter le monstre contre un mur.
  • Correction d'un bug où les commandes affichées à l'écran ne correspondaient pas à l'attaque après une esquive arrière avec l'épée & bouclier.
  • Correction d'un bug où les talents associés aux attaques dégainées étaient utilisés si l'attaque dégainée entrait en contact avec la brume glaciale du Velkhana.
  • Correction d'un bug où le Tir de mitraille s'activait parfois automatiquement si le joueur était accroché au monstre.
  • Correction d'un bug où l'effet visuel d'un coup critique s'affichait à l'écran après avoir blessé un monstre avec l'Uppercut grappin de l'épée & bouclier.
  • Ajustement des propriétés et des dégâts élémentaires de l'Attaque montante tourbillonnante avec les lames doubles.
  • Correction d'un bug où le joueur était affecté par des fléaux élémentaires même après s'être protégé de l'attaque du monstre.
  • Correction d'un bug où certaines armes étaient mal positionnées lorsqu'elles étaient rengainées.
  • Correction d'un bug où la deuxième page des fusées de détresse ne s'affichait pas selon les critères de recherche.
  • Correction d'un bug où les effets visuels du mode hache de force de la volto-hache s'affichaient en continu.
  • Correction d'un bug où le comportement du personnage devenait erratique si celui-ci était zombifié en l'air et proche d'un rebord.
  • Correction d'un bug où la couleur de peau du personnage ne s'affichait pas correctement lorsque l'état zombification était annulé.
  • Correction d'un bug où la couleur par défaut de l'armure spéciale Gastodon n'était pas naturelle.
  • Correction d'un bug où les valeurs pour la défense ne s'affichaient plus lorsque des talents augmentant la défense étaient activés durant la forge ou le changement d'équipement.
  • [PS4] Correction d'un bug où le rechargement automatique ne continuait pas pour les munitions à fragmentation si le joueur maintenant la touche triangle.
  • [XBOX] Correction d'un bug où le rechargement automatique ne continuait pas pour les munitions à fragmentation si le joueur maintenant la touche Y.
  • Correction d'un bug où l'ordre des commandes du Palico changeaient de position dans la barre d'objets après avoir sélectionné un gadget Palico différent.
  • Correction d'un bug où le personnage ne pouvait pas faire d'action si un bouton était appuyé après que le joueur rentrait une commande à l'avance (buffering) avec le stick gauche.

Autres

  • Correction d'un bug où les contrôles de la caméra avec les touches directionnelles ne répondaient pas si "Utilisation des objets" était paramétré sur le type 3 ou le type 4.
  • Correction d'un bug où "Sélection Munition/Fiole" ne s'affichait pas dans le guide des commandes si "Utilisation des objets" était paramétré sur le type 2.
  • [PS4] Correction d'un bug où plusieurs actions pouvaient être faites en même temps lorsque le joueur utilisait le photomatou, et que les touches L1/R1 étaient interverties dans l'onglet "Commandes" des options.
  • [XBOX] Correction d'un bug où plusieurs actions pouvaient être faites en même temps lorsque le joueur utilisait le photomatou, et que les touches LB/RB étaient interverties dans l'onglet "Commandes" des options.
  • Correction d'un bug où les personnages pouvaient tomber hors de la carte dans le Plateau de corail.
  • Correction d'un bug où la jauge d'analyse disparaissait si le joueur obtenait des phéromones en cours d'analyse ou déjà analysées.
  • Correction d'un bug où une taupinette continuait sans cesse de creuser dans le sol.
  • Correction d'un bug où les conditions d'activation pour les talents augmentant les dégâts élémentaires ne s'affichaient pas correctement durant l'inspection de l'équipement d'un autre joueur.
  • Correction d'un bug où les informations d'un monstre n'étaient pas synchronisées entre les joueurs lorsque le monstre était sur le point de mourir.
  • Correction d'une information erronée pour les indices aux trésors "Un homme et son bouclier - 5" et "Le défi Boaboa - 6".
  • Correction d'un bug où plusieurs musiques de monstres alternaient fréquemment durant une quête.
  • Correction d'un bug où l'ordre des objets dans la sacoche changeait involontairement après la fermeture de l'application.
  • Correction d'un bug où il n'était plus possible de retrouver les informations d'un classements si le compte d'un joueur enregistré dans ce classement avait été supprimé.
  • Mise à jour d'un message s'affichant lorsque les données de sauvegarde étaient endommagées.
  • Correction d'un bug où une partie des données de sauvegarde étaient parfois perdues pour les joueurs ayant complété les quêtes "L'ode aux élus" et "Le dernier chant".
  • Corrections de bugs mineurs et autres ajustements de gameplay.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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