Il va en faire des jaloux ! Phil Spencer détient probablement l'une des premières Xbox Scarlett fonctionnelle au monde. Son dernier tweet, consultable ci-dessous, laisse en tout cas peu de place au doute et permet même d'en apprendre davantage sur l'état d'avancement de la prochaine console de Microsoft.
Dans ce tweet, Phil Spencer déclare jouer à ses jeux, interagir avec la communauté, etc. Cela veut tous simplement dire que les serveurs One et Scarlett seront partagés et que la rétrocompatibilité de cette dernière est déjà intégrée au hardware. Il en va de même pour le pad Elite Series Controller 2 mentionné par @XboxP3. Comme promis, les périphériques Xbox 360 et Xbox One seront donc, eux aussi, reconnus par la prochaine console de Microsoft.
Finalement rien de bien nouveau dans ce tweet de Phil Spencer, même si la promesse d'une rétrocompatibilité pourrait être encore l'un des gros arguments lors de la prochaine génération, alors que Sony déclarait il y a quelques semaines être encore au travail sur la rétrocompatibilité complète de la PS5.
Quoiqu'il en soit, il s'agit encore d'une affaire de mois avant que toutes les zones d'ombre entourant la next gen ne soient éclaircies et s'il est toujours rassurant de constater que les projets de nouvelle génération avancent bien, il ne faut pas oublier que l'on parle de machines prévues pour fin 2020 : on a le temps de voir venir.