On l'attendait, Microsoft vient d'annoncer le Project Scarlett : la nouvelle console à venir pour la firme de Redmond a été officialisée par Phil Spencer en personne lors de la conférence Microsoft de l'E3 2019.
Microsoft revient sur sa politique par rapport à l'annonce de la Xbox One, ainsi la console n'est plus pour le divertissement de manière générale, mais bien pour les jeux. Et pour ça, il y a des promesses d'une console plus accessible qui fournit des jeux plus beaux et attractifs. Grâce à l'équipe d'origine de la première Xbox, ils veulent amener le jeu vidéo au-delà des standards actuels.
SSD nouvelle génération, 8k, 120 FPS, Navi Technologie, Ray Tracing, GDDR6 : beaucoup de gros mots au travers d'une petite vidéo qui veut avant tout en mettre plein la vue. Mais les choses importantes à retenir, c'est qu'il y a treize studios qui travaillent déjà sur la Scarlett et surtout, la console est attendue pour une sortie au cours de l'hiver 2020 (sortie accompagnée par celle de Halo Infinite). De quoi satisfaire les joueurs dès la sortie de la bête.
Et ce sera tout pour cette Scarlett, la conférence de Microsoft a été plutôt maigre dessus, sûrement pour laisser plus de place aux jeux et que les gens n'oublient pas que la Xbox One a encore une belle année devant elle.