Lors d'une interview accordée au Playstation Blog, Justin Massongill le responsable des réseaux sociaux chez Sony a pu poser des questions au directeur adjoint d'Overwatch, Aaron Keller et au scénariste en chef, Michael Chu, sur les nouveaux détails du gameplay, de la nouvelle conception et narration d'Overwatch 2.
Les objectifs d'Overwatch 2
Annoncé en novembre dernier lors de la BlizzCon, Overwatch 2 permettra aux joueurs en plus du mode PVP classique (joueurs contre joueurs) une nouvelle expérience par le biais de missions PVE contre des intelligences artificielles. Les missions offriront une expérience de coopération jouable à plusieurs, où chaque héros pourra être amélioré selon les goûts de chacun et utilisé de manière différente selon leurs capacités sélectionnées et leur niveau de puissance.
Overwatch 1 aura permis de mettre les bases autour des personnages, des conflits et de la trame principale. Il est désormais temps de savoir comment les agents Overwatch agiront pour le bien des nations, comment le monde réagira à l'annonce de leur retour et surtout si Overwatch est réellement la solution dont le monde a besoin ?
L'évolution du contenu proposé
Quatre nouvelles cartes connues verront le jour à la sortie d'Overwatch 2 : Göteborg, Monte Carlo, Rio de Janeiro & Toronto. La carte canadienne accueillera le nouveau mode de jeu "Pression" une carte symétrique dans laquelle les équipes devront se battre pour prendre le contrôle d’un robot (TW-1) situé au milieu de la carte et le faire avancer jusqu’à la base ennemie. Chaque équipe pourra prendre le contrôle du robot à tout moment. L’équipe qui aura poussé le robot le plus loin dans la zone ennemie remportera la partie !
La carte Rio de Janeiro accueillera quant à elle la première mission PvE du jeu. Mei, Tracer, Reinhardt & Lucio devront se frayer un chemin dans les rues infestées d'omniaques afin d'atteindre le vaisseau amiral et détruire l'usine de fabrication avant que la ville se fasse assiéger.
L'interview nous apprend également que la progression PvE et PvP seront totalement séparées pour ne pas que les capacités modifiables apportent un déséquilibre au jeu. Cependant Blizzard travaille toujours sur ce que les joueurs pourraient gagner en PvE tout en développant un système de progression pour que les missions soient jouables et rejouables pendant plusieurs heures. La question des cosmétiques a été abordée mais n'est pas encore la priorité de l'équipe de développement, la narration et le gameplay passant avant.