En octobre dernier, Riot Games et la KeSPA avait commencé son enquête sur l'affaire Kanavi, suite aux allégations de cvMax. L'ancien entraîneur en chef de Griffin affirmait à l'époque qu'il y avait une controverse derrière le prêt du joueur Kanavi à la structure chinoise JD Gaming.
Après plus d'un mois d'enquête, Riot Games a finalement rendu son verdict, sanctionnant sévèrement cvMax.
« Au cours de l'enquête, nous avons appris que l'ancien entraîneur en chef du Griffin, Kim "cvMax", Dae-ho avait pris des mesures violentes physiquement et verbalement pendant son contrat chez Griffin. En ce qui concerne ce rapport, nous avons enquêté plus en détail sur la base des déclarations des témoins, et avons pu identifier qu’il y avait eu de la violence à l’encontre de certains des joueurs.
En tout état de cause, toute forme de violence n'est pas autorisée dans la LCK. Surtout en tant qu'entraîneur en chef de la ligue, la violence ne peut être justifiée. Il a été identifié que la violence verbale envers les joueurs était difficile à endurer en tant que personne au travers de dépositions multiples et de documents soumis, et que, par-dessus tout, certaines des victimes de la violence étaient des mineurs à l'époque. Ce type de comportement violent est interdit par la loi coréenne ou va à l’encontre des comportements éthiques généraux. Par conséquent, nous avons conclu que le comportement de cvMax constituait une violation grave des règles de la LCK.
Pour réponde à la gravité de ce comportement, nous imposons une «suspension indéfinie» à cvMax. À compter de cette suspension, nous précisons que cvMax ne pourra participer à aucun événement esports de quelque manière que ce soit que Riot Games organise ou héberge, y compris la LCK. »
Pour rappel, cvMax avait quitté Griffin juste avant le débuts des Championnats du Monde ; la structure n'avait par ailleurs donné aucune explication sur le sujet à l'époque. DragonX, la structure actuelle de cvMax n'a pour l'instant fait aucun commentaire.