MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Mithy et Selfmade rejoignent Fnatic, respectivement en tant que Head Coach et Jungler

LoL : Mithy et Selfmade rejoignent Fnatic, respectivement en tant que Head Coach et Jungler
2

C'est désormais officiel. Après la confirmation de Selfmade au poste de jungler, au tour de Mithy d'être officialisé au poste d’entraîneur en chef de la structure.

LoL : Mithy et Selfmade rejoignent Fnatic, respectivement en tant que Head Coach et Jungler

Mise à jour du 6 décembre

Une rumeur qui s'est donc avérée vraie. Alfonso "mithy" Aguirre Rodríguez, l'ex support d'Origen, TSM ou encore G2 Esports, sera l'entraîneur en chef des noir et orange pour la saison 2020 du LEC. 

Après une année en demi-teinte, Fnatic n'a opéré qu'un seul changement dans son 5 de départ avec l'arrivée de Selfmade dans la jungle à la place de Broxah qui lui s'en est allé outre-Atlantique pour jouer en LCS sous les couleurs de Team Liquid. 

Le recrutement de Mithy doit encore être approuvé par Riot Games. 

Mise à jour du 21 novembre

Selfmade chez Fnatic, c'est désormais officiel ! Le joueur polonais jouera donc sous les couleurs de la structure dès le Spring Split 2020. Concernant Mithy, l'équipe n'a encore rien communiqué sur le sujet.

Article d'origine

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. Si l'on savait qu'il risquait d'y avoir du changement au sein d'Origen et de Fnatic, il était difficile d'imaginer que le nouveau coach de Fnatic pour remplacer Youngbuck — qui rejoint ExceL Esports — serait Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez, l'actuel support des Origen.

Annoncé lors du "Free Agency Show" d'ESPN, Mithy raccrocherait la souris après 7 ans de compétition au plus haut niveau avec plusieurs apparitions aux championnats du monde et plusieurs titres européens.

L'autre annonce, un peu moins surprenante pour le coup, est l'arrivée de Oskar "Selfmade" Boderek dans la jungle pour remplacer Broxah qui ne semblait plus s'entendre avec Fnatic dernièrement. Le jungler des SK Gaming rejoindrait donc son ancien coéquipier de chez MAD Lions, Tim "Nemesis" Lipovšek pour reformer un duo Jungle / Mid qui marchait du tonnerre.

Mithy était sur une pente descendante depuis maintenant deux ans. Reste à savoir maintenant ce qu'il donnera en tant que Head Coach, surtout que Fnatic n'est pas réputé pour être l'équipe la plus facile à coacher avec des joueurs exigeants.

Fnatic n'a toujours pas confirmé les rumeurs et aucune annonce n'a été faite par ESPN concernant leur jungler actuel, Broxah.

L'équipe de Fnatic pour le moment :

  • Toplane : Bwipo
  • Jungle : Selfmade
  • Midlane : Nemesis
  • ADC : Rekkles
  • Support : Hylissang
2
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

Boucaced il y a 5 ans

Rejoiaindraient, au pluriel.

Shïdo il y a 5 ans

Nemesis/Selfmade chez Mad Lions c'était vraiment énervé pour avoir suivi l'équipe à cette époque. Et ils duo encore en stream et c'est toujours énervé. J'aime beaucoup broxah mais je pense qu'on va avoir un beau mid/jgl si ça se confirme.<br /> <br /> Pour mithy je n'ai pas encore d'avis, il était effectivement en perte de vitesse donc ça peut être une bonne reconversion, il a été très bon en joueur à un moment puis "juste au niveau" à d'autre moment. A voir si il s'accorde avec les joueurs, j'ai hâte de voir ça.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13