MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : League of Legends Esports Manager, le jeu de gestion de Riot

LoL : League of Legends Esports Manager, le jeu de gestion de Riot

Lors de la conférence des 10 ans de League of Legends, Rot Games a annoncé un jeu de gestion d'équipes esports à la football manager intitulé : League of Legends Esports Manager.

LoL : League of Legends Esports Manager, le jeu de gestion de Riot

Fantasy League avait disparu l'année dernière et revient sous une nouvelle forme : League of Legends Esports Management, un jeu de gestion d'équipes esports !

Annoncé lors de la conférence des 10 ans de League of Legends, ce nouveau jeu permet aux fans de créer leur propre équipe esport et de s'impliquer dans les décisions majeures comme la sélection de la stratégie, les picks et bans et bien sûr signer les meilleurs joueurs possibles en off season.

Le jeu offrira deux modes possibles : 

  • Jouer seul et vivre sa propre histoire
  • Ou jouer contre vos amis et d'autres joueurs dans le mode classé

League of Legends Esports Manager sera disponible dès l'année prochaine, mais seulement pour la LPL au départ et devrait s'étendre à d'autres ligues régionales ensuite. Riot précise que : "Le jeu est conçu pour étendre l'écosystème esport et s'inscrira dans le temps en partageant les bénéfices générés avec les équipes professionnelles présentes dans le jeu".

Nous ne savons toujours pas si Fantasy League reviendra aussi dans une forme améliorée ou si LoL Esports Manager la remplacera complètement. En tout cas, c'est une superbe nouvelle pour tous les fans de la scène esport sur League of Legends qui vont bientôt pouvoir créer et gérer fictivement leur propre équipe !

Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL

La cérémonie du 10ème anniversaire de League of Legends est maintenant terminée et vous pouvez retrouver tous les annonces qui s'y sont déroulées : Legends of Runeterra, Wild Rift, Projet A ou encore Senna dans la Faille de l'Invocateur. Retrouvez toutes les infos par ici.

Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.