MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Polémique Blizzard Hong-Kong : réactions et informations

Polémique Blizzard Hong-Kong : réactions et informations
0

Kripparian, ThatsAdmirable, Amnesiac, Darroch Brown, Sottle et d'autres acteurs de la scène Hearthstone ont donné leur avis sur la récente sanction infligée au joueur Blitzchung. Le launcher Battle.net a été quelque peu modifié, et le CEO de Blizzard, Bobby Kotick, est dans la tourmente.

Polémique Blizzard Hong-Kong : réactions et informations

Les jours se suivent et les nouvelles qui découlent de l'annonce de la sanction prise par Blizzard à l'encontre de Blitzchung ne se ressemblent pas. Les acteurs de la scène Hearthstone commencent à emboîter le pas à Brian Kibler qui affirmé sa position il y a maintenant deux jours. Chacun d'eux donne son avis sur la situation, et annonce son retrait ou non de la scène compétitive (ou du cast). D'un côté purement "pratique", Blizzard a modifié les modalités de désinstallation du launcher Battle.net, alors que son CEO Bobby Kotick a été cité dans une liste de gens ayant eu un lien avec Jeffrey Epstein. Retour sur toutes les dernières informations.

Les réactions de la scène Hearthstone

Après Kibler qui a annoncé son retrait du bureau de cast de la Blizzcon, c'est un de ses compères Nathan "Admirable" Zamora qui a fait de même. Les autres membres de l'équipe de cast, Simon "Sottle" Welch, Alex "Raven" Baguley et Darroch Brown ont aussi mentionné leur désaccord avec Blizzard mais continuent à remplir leurs obligations. Seuls Frodan et TJ Sanders n'ont rien communiqué sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle.

Quelques joueurs et/ou streamers influents ont fait entendre leur voix et leur avis : Kripparian, Amnesiac, ou encore Disguised Toast demandent à Blizzard de reconsidérer leur position.

Hearthstone

Modifications sur le launcher Battle.net

De nouvelles étapes pour supprimer un compte Battle.net ont été ajoutées depuis les dernières heures. Celui-ci requiert maintenant de présenter une carte d'identité officielle, ce qui risque de décourager bon nombre de personnes. Il spécifie aussi bien la liste de tout ce que cela engendrera, comme la perte de toutes les données inhérentes au compte, ou encore le fait que l'argent investi sera perdu.

Le CEO de Blizzard Activision dans la tourmente

Bobby Kotick, ancien CEO d'Activision et dorénavant d'Activision-Blizzard, est cité depuis ce 9 octobre comme ayant eu des liens avec le multimillionnaire Jeffrey Epstein. Ce dernier avait été incarcéré en 2008 pour des affaires de prostitution et faisait partie de la liste des délinquants sexuels aux Etats-Unis. Il est décédé ce 10 août 2019, dans l'attente de son procès pour trafic de mineurs. Bobby Kotick fait partie des personnes (comme Donald Trump, Courtney Love, et bien d'autres) inscrites dans le "Little Black Book", un répertoire dans lequel se trouve tout son réseau de connaissances.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre