Après plusieurs lancements et tests infructueux voire avortés, le mode Clash de League of Legends peut bien se targuer du titre de « mode de jeu maudit du client ». Évoqué dans un récent Demandez à Riot, l'équipe de développement avait confirmé un retour prochain pour une nouvelle salve de tests en Europe. Et bien c'est désormais écrit, Clash est de retour sur nos serveurs dès demain mais aussi sur les serveurs EUN et RU.
Planning
Dès demain, rassemblez vos mates pour vous inscrire. L'inscription est totalement gratuite (exit les tickets). Les matchs se dérouleront samedi et dimanche et vous pourrez participer aux deux journées (ou à une seule, c'est comme vous voulez).
Récompenses
Les participants recevront des coffres du butin, un icone et des points de victoires qu'ils pourront utiliser pour déverrouiller des bannières et des logos d'équipes dans le jeu.
Portée du test & Changements
Riot Games a quelque peu changé le format du tournoi principalement pour éviter une surcharge sur les serveurs. Ainsi, les heures de départ seront échelonnées, en somme, le début des parties sera réparti sur plusieurs heures pour éviter de lancer un nombre trop importants de game au même moment. En somme, les joueurs qui auront raté une heure de verrouillage d'un bracket pourront se caler sur le suivant.
Il n'y aura plus un tournoi de trois jours mais deux tournois de un jour. Des brackets et des arbres de tournois simplifiés mais surtout plus de liberté pour les joueurs. Plus besoin d'être disponible trois jours d'affilée pour participer à Clash. Les deux jours compteront des brackets de 8 équipes et votre équipe sera libre de participer un seul jour ou les deux.
Enfin, la simplification de la structure du tournoi offre plus de liberté pour un changement de dernière minute. Si un adversaire n'est pas co au lancement, la nouvelle technologie de réparation des brackets vous trouvera une équipe au dernier moment !
Maintenant, ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que le test soit concluant (mais surtout sans crash).