Ask Riot donne la parole aux joueurs de League of Legends, cette fois-ci le sujet est les évènements et les modes de jeu, URF jouable en partie personnalisée, ou encore le retour de Clash.
Des évènements et modes de jeu moins intéressants ?
Plusieurs joueurs se plaignent que ces derniers deviennent de moins en moins intéressants, un problème qui devrait se résoudre prochainement grâce au retour d'anciens modes de jeux (et des nouveaux), plus de missions différentes et d'objectifs à atteindre, et une amélioration du système de progression, comme celui des Épreuves avec des récompenses spécifiques au camp choisi. On devrait voir ces changements arriver avec les Worlds, en tant qu'essais, et Riot Games promet mettre les bouchées doubles dès 2020 pour cet aspect-là du jeu.
Pourquoi les modes comme URF ne sont pas disponibles en partie personnalisée ?
Pour les adorateurs des modes tels que Urf, et qui se demandent pourquoi ces derniers ne sont pas disponibles en mode personnalisé... Riot Games répond qu'avec les nouveaux champions, à chaque fois que ces modes reviennent, il leur faut du temps pour pouvoir l'adapter, sans voir apparaître d'énormes bugs qui pourraient ternir l'expérience de jeu. Même si les rendre disponibles en mode personnalisé n'avait pas d'impact, Riot Games ne préfère pas de prendre le risque de rendre l'expérience insupportable pour les joueurs, justement à cause de ces bugs... qui pourraient faire crasher tout un serveur.
Et enfin... concernant Clash, nous avons quelques réponses sur son avenir : le nouveau design et les divers tests en interne sont fait. Il ne reste plus qu'à... le tester au niveau régional. Pour l'instant testé sur les serveurs en Turquie, en Amérique du Nord et du Sud, Clash semble prometteur au niveau mondial. On pourrait voir Clash revenir en octobre pour les autres régions... mais rien n'est gravé dans le marbre, le planning de Riot Games est susceptible de changer. Au niveau mondial, la bêta se lancera probablement fin 2019 ou début 2020. Rien n'est encore décidé pour le lancement final.