BIBOO
VITALITY - Entry / Roamer
Le capitaine des Vés est-il le meilleur agresseur du Rainbow Six français ? Il se pourrait bien que oui. Pour le prouver, le Lillois s’est une fois de plus inspiré de ce qu’il maîtrise à merveille : l’atomisation d’une équipe de R6FL. La victime de la semaine ? Supremacy, obligé de jouer avec son analyste à cause de l’absence d’un de ses titulaires. Autant dire que le bon Bastien a compilé les décales concluantes comme on enchaîne les bières à la Grande Braderie. Statistiquement, on parle de 12 suppressions pour seulement 5 faux pas (K/D de 2,40) et d’une moyenne d’1,33 kills par rounds. Chaud Bi-bouillant.
BLAS
PENTA SPORTS - Entry / Roamer
Phé-no-mé-nal. L’opener hongrois a beau repartir avec le goût amer du draw dans sa besace, toujours est-il que sa démonstration face à OrgSeek restera parmi les plus belles perfs personnelles de la saison. Sur son Jackal, le fer de lance des Penta a su prendre le jeu des kills à son compte. Il signe 4 open kills et une virginité sur les open deaths, 16 éliminations en 14 manches, aboutissant à un ratio K/D de 2,29 et une fréquence d’1,33 kills par rounds. Propre et efficace. Vous a-t-on déjà parlé de BlasBlasCar(ry) ? Mais si ! Cette appli permettant à tout un groupe d’être transporté par quelqu’un d’autre !
QUAAL
VITALITY - Flex / Proxy BP
S’il y a bien une chose qui a permis à Jordan Leroy de traverser les mercatos de Vitality sans trop d’encombres, c’est sa progression. En rejoignant des joueurs aussi expérimentés que Spark, BriD et Biboo, son retard sur le plan esportif paraissait conséquent. Et il l’était. Sauf qu’à force d’enchaîner les matchs, en Pro League et en R6FL, le Normand semble de plus en plus à l’aise. Comme face à Supremacy, qu’il a littéralement noyé. Dit autrement : le flex ne s’est pas fait prier pour sortir 2 open kills, un ratio de K/D à 1,80 et surtout… un KOST à hauteur de 1 ! Cette dernière stat traduisant un impact positif sur la totalité des 9 rounds. Dans le plus grand des Quaalmes.
KOREY
GIANTS - Flex Support / Proxy BP
On ne va pas se mentir : se taper Aceez et Risze en adversaire mettrait déjà la pression à n’importe quel joueur sensé de la discipline. Alors quand Korey se met à survoler une game et à parfaitement les épauler, les chances de l’emporter deviennent drastiquement réduites. Ce ne sont d’ailleurs pas les joueurs de GameWard qui affirmeront le contraire, tant ils ont semblé débordés par l’Allemand espiègle. Reculés de l’avant-poste, car parfois un poil tendre pour prendre des zones, celui-ci a cette fois démontré une grande capacité à entasser de l’élimination, clôturant sa rencontre avec une abondance d’1,30 kill par round et un ratio de KOST égal à 0,90. Aka la Deutsche Qualität.
SANGRAL
MCES - Support Breacher / BP
Solide. S’il fallait réduire la sublime prestation de Sangral face à Oplon, voilà l’unique wording que l’on aurait employé. Pour sa première apparition sous la tunique de MCES et pour ses premiers moves sur les serveurs de R6FL, le remplaçant de Rafale - et ce ne sera pas tâche aisée d’apporter autant que lui toute la saison - a cassé la baraque. Tel un socle infaillible, le support n’a pas louché au moment d’aborder pas moins de 16 duels, dont il sortira vivant à 11 reprises. Ajoutez à tout cela un clutch, un KOST de 0,90 et les félicitations de son coach pour son apport en matière de communication : vous obtenez, peut-être, le meilleur recrutement de l’intersaison.
Sur le banc
Aceez (Giants), Lion (MCES), Kopp (MCES), P4 (OrgSeek), BriD (Vitality).