Après un Stage 4 exceptionnel et les Play-in, les playoffs de l'Overwatch League Saison 2 ont rendus leur verdict ! La grande finale de Philadelphie a couronné San Francisco Shock comme grand gagnant de cette saison ! Retrouvez le bracket et toutes les informations dans cet article !
La finale de l'Overwatch League Saison 2
C'est ce 29 septembre à 21h, que tout à commencé. San Francisco et Shock et Vancouver Titans sont rentrés en scène prêt à se déchaîner. On s'attendait à un match serré, mais San Francisco n'était pas de cet avis. Sinatraa, Architect, Rascal, mais surtout ChoiHyoBin, MVP de ce soir, ont tout donnés.
San Francisco a su varier son duo de DPS entre Sinatraa, Striker et Rascal, Architect avec brio. Smurf, Moth et Viole2t étaient merveilleux, mais c'est ChoiHyoBin qui a été le plus brillant !
Revivez le match avec ces quelques clips de Rascal et Architect !
Du Bastion sur un Chandelier sur Eichenwalde, jusqu'à un combo d'ultis de Bastion et Baptiste, Architect n'a pas démérité pendant ce match !
Mais n'oublions pas la performance de Vancouver Titans ! Seominsoo et Haksal ont tout donnés pour que leur équipe gagne, mais ça n'a pas suffit. Eichenwalde aurait pu tomber sous leur escarcelle, avec une très belle défense de leur part, mais c'est Rascal sur sa Pharah qui leur retire toute possibilité de victoire avec deux magnifiques clutchs !
De Lijiang jusqu'à Gibraltar, tout a fonctionné pour Shock. Félicitation pour ce titre de champion de l'Overwatch League 2019 ! Ils prennent la place des London Spitfire, qu'ils avaient écrasés lors de leur premier match en Looser Bracket.
Depuis leur défaite face à Atlanta Reign, ils n'auront pas perdu une seule carte, finissant cette finale en 20-0 ! Chaque match aura été une victoire précise et efficace pour San Francisco Shock !
Le bracket complet
Le résumé de ces Playoffs Saison 2
Week-end 6-9 septembre
La grande surprise est venue des London Spitfire qui ont été éliminés après seulement deux matchs, battus sèchement par les San Francisco Shock 4-0 en loser bracket. Seoul Dynasty est la deuxième franchise éliminée après ces deux premiers matchs : les Hanghzou Spark ont pris le meilleur sur le roster coréen.
Sans surprise, les Vancouver Titans et les New York Excelsior se retrouveront en finale du winner bracket. Les deux équipes se sont montrées très dominantes cette saison et sont clairement à leur place. Le match le plus important et le plus disputé sera vraisemblablement l'affrontement 100% californien entre Los Angeles Gladiators et San Francisco Shock pour continuer la route dans le loser bracket.
Week-end 13-15 septembre
Le rêve des Atlanta Reign et des Los Angeles Gladiators s'est arrêté brutalement avec leurs lourdes défaites 0-4 dans la nuit du 12 au 13 septembre, respectivement contre Hangzhou Spark et San Francisco Shock. Un classement de la saison régulière qui aura seulement été respecté finalement.
La finale du winner bracket a été très disputée (comme prévu) entre deux des plus grosses équipes de la saison régulière. C'est finalement Vancouver Titans qui a emporté la mise et qui jouera de manière sûre la grande finale de Philadelphie le 29 septembre. San Francisco continue à remonter le loser bracket et a écarter Hangzhou Spark 4-0, pour se donner le droit d'affronter New York Excelsior en finale de ce loser bracket.
Avant la finale
San Francisco Shock a terminé en boulet de canon et a atomisé New York Excelsior 4-0 dans la finale du loser bracket. Les viewers et tous les spectateurs du Wells Fargo Center de Philadelphie retrouveront donc une finale entre les deux équipes les plus performantes de la saison régulière qui ne se sont vraiment pas ratées sur ces Playoffs. La défaite d'entrée contre Atlanta Reign n'est plus qu'un mauvais souvenir pour Sinatraa et ses coéquipiers, et ils sont arrivés confiant pour la finale !