Mise à jour du 29 août
Après un premier aperçu vidéo qui nous avait laissé sur notre faim, c'est la chaîne Youtube Today on the Korean Server qui a dévoilé une vidéo assez complète de ce que pourrait être (très bientôt) League of Legends sur mobile.
Comme précisé dans la vidéo, il s'agit là d'une beta très restreinte réservée à seulement 500 joueurs en Chine. Dans cette version, seulement 40 champions seraient disponibles, ce qui semble logique (imaginez le poids d'un jeu mobile avec plus de 140 personnages). Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année, au moins en Chine. Pour l'Europe et le reste du monde, il faudra attendre.
Voila, pas plus d'infos pour le moment, mais elles semblent plus que plausibles et on espère vraiment que Riot Games sortira bientôt de son silence.
Article d'origine
Ce n'est pas nouveau : la popularité de League of Legends est telle que les fans ont demandé plusieurs fois à Riot Games une version mobile. Si Riot Games avait rejeté l'idée il y a quelques années, la nouvelle avait fait son retour en Juin, via , Steve Arhancet, le CEO de la Team Liquid qui avait dévoilé sur Twitter une photo d'une éventuelle version mobile. Si Riot Games n'avait rien confirmé, une vidéo YouTube pourrait aller dans ce sens. Une vidéo en chinois, montrant la Faille de l'Invocateur, avec la plupart des fonctionnalités de la version sur ordinateur.
On peut remarquer qu'il manque les tours de Nexus, mais la version sur smartphone semble être en plein développement. Sur la droite, on peut voir différents boutons sur l'écran tactile, permettant d'attaquer et de se déplacer.
Riot Games appartient au géant Tencent, qui a racheté en 2015 le reste de son capital. Le jeu sur téléphone mobile connait une forte popularité dans les pays asiatiques, comme le témoignent les différentes adaptations des jeux Final Fantasy — Before Crisis : Final Fantasy qui est sortie en 2004 au Japon par exemple —, si bien qu'il ne serait pas étonnant que Tencent commande une exportation de League of Legends à Riot Game sur smartphone.
Peut-être que prochainement, nous serons capable de faire des parties classés de LoL dans les transports en commun...