Mise à jour du 15/06 : Si rien n'a encore été confirmé par Riot Games ou par quiconque concernant une version mobile du League of Legends, Steve Arhancet, le CEO de la Team Liquid, a tweeté une photo de ce qui semblerait bien être la version mobile du MOBA de Riot Games.
Bien entendu, l'information est à prendre avec des pincettes puisqu'il se pourrait que cela ne soit tout simplement qu'un montage ou bien une version emulée du jeu.
Article original
C'est le site reuters qui vient tout juste de dévoiler l'information. Selon diverses sources, Tencent et Riot Games travailleraient main dans la main depuis plus d'un an sur le développement d'une version mobile de League of Legends. L'idée n'est pas nouvelle, Riot Games avait déjà rejeté l'idée il y a plusieurs années et aurait donc finalement cédé.
Tencent est LE leader chinois du marché en terme de jeu mobile. L'entreprise lance en novembre 2015 le MOBA Honor of Kings (clone sur mobile de LoL) et le jeu devient très rapidement excessivement rentable. En 2016, le jeu est renommé Arena of Valor afin d'être lancé sur le marché occidental, titre qui fera un véritable flop dans nos contrées. Il faut bien avoir à l'esprit que le marché chinois est radicalement différent du marché occidental, en effet, le public asiatique plébiscite énormément les jeux mobiles, qui représentaient d'ailleurs 57% des revenus du jeu vidéo en Chine en 2018 (contre seulement 36% sur le marché américain).
Après l'échec d'Arena of Valor, Tencent aurait donc pour but de lancer une version mobile de League of Legends pour conquérir le marché occidental du jeu mobile (le marché chinois étant déjà saturé par AoV et d'autres offres similaires). Cela permettrait aussi aux deux entreprises de créer d'avantage de tournois internationaux.
Pour rappel, Tencent est devenu actionnaire majoritaire de Riot Games en 2011, pour finalement racheter les parts restantes en 2015. Pour le moment, ni Riot Games, ni Tencent n'ont souhaité répondre à ces rumeurs. Néanmoins, si l'information s'avérait vraie, la version mobile de LoL ne devrait probablement pas sortir cette année. Affaire à suivre.