Après 13 ans de bons et loyaux services chez Bungie en tant que Creative Director, Marcus Lehto est parti vers de nouveaux horizons, et a notamment créé en 2012 V1 Interactive, son propre studio de jeu vidéo. Plutôt discret depuis, ce dernier a profité de la Gamescom 2019 pour montrer son nouveau jeu Disintegration. Sous ses airs artistiques de Destiny, le jeu nous plonge dans les circuits d'une sorte de robot pilote aux commandes du Gravicycle (un Passereau en plus gros) et vous pourrez donner des ordres à une petite troupe au sol tout en apportant des tirs de soutien dans le but de repousser des ennemis. Le jeu se veut être un mélange de FPS et de stratégie.
Le magazine américain EDGE rapportait que Disintegration se passera 150 ans dans le futur, a une époque où l'humain standard a préféré déplacer sa conscience dans des corps robotiques afin de survivre à une pandémie. De ce fait, une guerre civile se profile alors au loin, entre les "naturels" et les "intégrés". Disintegration nous fera jouer le rôle d'un intégré qui va se rebeller contre ses pairs à causes des violences qu'ils font subir.
Disintegration n'a pas de date précise de sortie, si ce n'est 2020. Il est attendu sur PS4 et Xbox One (aucune précision concernant une sortie PC). Le jeu est développé par V1 Interactive et édité par Private Division.