Différents sites anglophones ont eu droit à des informations additionnelles sur Monster Hunter World Iceborne, avec la possibilité d'affronter 3 nouvelles sous-espèces de monstres
Nightshade Paolumu
Il réside dans le Givre éternel, en particulier dans son réseau de grottes. Il possède de nouvelles attaques et mouvements, en particulier en l'air. Cette version possède une queue dotée d'un poison mortel, bien plus redoutable que le poison normal. Sans utiliser un antidote, votre vie est réduite très rapidement.
Coral Pukei-Pukei
Le pauvre Pukei-Pukei va avoir une chance de se venger. Cette version réside sur le Plateau de corail. Il abandonne le poison pour gagner un jet d'eau ultra-pressurisée dont il se sert pour balayer la zone dans tous les sens. Cela fait très mal, en plus d'appliquer l'effet Fléau-eau, qui était fort rare jusqu'alors. Éviter le jet d'eau a loin d'avoir l'air facile dans le cas présent.
Nightshade Paolumu
Bien plus sinistre que son cousin du Plateau de corail, le Nightshade Paolomu peut être rencontré dans le Désert des termites, entre autres. En plus de ses mouvements améliorés, il dispose d'une poudre soporifique qu'il peut projeter sous la forme de nuage à longue distance. Ces nuages restent ensuite un petit moment sur le terrain. Il faudra donc prévoir des potions énergétiques pour vous maintenir éveillé, ou le talent approprié. Il n'est pas sans rappeler le Malfestio des jeux précédents, à plus d'un titre.
D'après une source allemande (merci Risitas Elpaellaras), le Barioth, le Nargacuga et le Tigrex devraient avoir une sous-espèce.