Après une première semaine très convaincante ces deux équipes dans la course aux playoffs veulent prouver quelles méritent leur place aux Worlds. Si Origen n'a pu remporter qu'une seule victoire lors de la première semaine du fait d'une confrontation compliquée face à G2, Fnatic de son côté a fait carton plein avec deux victoires sans trop de difficultés.
Dans l'ombre de G2
G2 est indiscutablement la meilleure équipe d'Europe actuellement mais certaines équipes ont envie de croire qu'elles seront capables de défaire les rois d'Europe à un certain point. Fnatic et Origen sont les deux plus gros prétendants au renversement de G2 et leur confrontation décidera qui dispose des meilleurs atouts pour devenir le vrai challenger de l'Europe.
Fnatic, a contrario du Spring Split, a démarré très fort le Summer avec notamment un Broxah très en forme durant l'early game. Avec l'ajout d'un nouveau jungler remplaçant (Dan), Broxah a voulu montrer qui était le patron et c'est chose faite. Le roster des oranges et noirs est revenu au meilleur de sa forme pour battre Misfits et SK dès la première semaine, ce qui est de bon augure. Hylissang a su aussi porter son équipe et a même été élu meilleur joueur de la semaine au poste de support selon nos analystes. Sa précision d'engage avec Rakan et Thresh a permis à son équipe de trouver les bonnes occasions pour snowball les parties et trouver la destruction du Nexus adverse. Fnatic est donc très en forme, le roster semble avoir bien profité de l'après playoff pour travailler son jeu d'équipe et sa communication. Fnatic peut-il retrouver sa gloire d'antan et remonter les marches une par une pour finalement faire tomber le colosse nommé G2 ? Cela passe déjà par une victoire contre Origen.
Même si Origen de son côté n'a pas pu battre G2 lors de la première semaine, l'équipe a quand même su montrer un style de jeu droit et régulier capable de faire trembler l'Europe. Ils ont pu suivre G2 pendant les 20 premières minutes avec d'excellentes actions et des rotations létales avant de perdre face à l'excellente capacité de teamfight des samouraïs. Cependant c'est Origen qui a fait l'un des plus impressionnant match de cette première semaine en écrasant Vitality avec 22 kills contre 4. Patrik a été l'instrument de la qualité de jeu du roster avec une Sona en 12/0/7 contre Vitality et une excellente performance contre G2 où il a même surpris Caps avec une excellente action, Patrik veut s'affirmer comme l'un des meilleurs ADC de la ligue.
Origen a su montrer une très belle confiance, une confiance nécessaire pour espérer atteindre les sommets. Cette rencontre face à Fnatic est le moment de prouver qu'ils méritent d'être le vrai challenger de G2 pour la première place et qu'aucune autre équipe ne peut se mettre sur leur chemin.