Phoenix Lab entend bien faire son trou dans le microcosme des jeux de chasse au monstre, en venant titiller Capcom et sa série Monster Hunter sur leur propre terrain. Sorti il y a peu, Dauntless permet au tout à chacun de s'adonner à la traque au streum, puisque ce dernier est disponible en téléchargement gratuit depuis le 21 mai dernier.
Proposant un ticket d'entrée gratuit et un gameplay bien plus accessible que son confrère nippon, le titre du studio de Vancouver a plus d'un tour dans son sac pour séduire ceux que la formule un peu "brut de décoffrage" de Capcom a toujours fait fuir.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Dauntless est d'emblée pensé pour le cross-platform : les joueurs PS4, Xbox One et PC sont donc capables de jouer ensemble sur les mêmes serveurs. Attention néanmoins, de nombreux utilisateurs seraient en train de rapporter des erreurs de connexion aux serveurs, il est donc possible d'être confronté à un service indisponible à l'heure où ces lignes sont écrites.