Après l'excellent Assassin's Creed Odyssey et sa Grèce antique, place aux vikings avec Assassin's Creed Ragnarok, nom de code Kingdom. Attention, les informations que vous pourrez lire dans cet article sont tirées d'un leak 4chan depuis relayé sur Resetera :
- Le jeu serait cross-platform et tournerait donc également sur PS5 et Xbox Scarlet. Sortie prévue pour 2020.
- Le personnage est un allié de Ragnar Lodbrok et ferait partie de la Grande Armée païenne.
- La carte serait divisée en plusieurs Royaumes, englobant la Grande Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande.
- Les royaumes seraient divisés en régions, contenant toutes une place forte.
- Les camps peuvent être personnalisés et fonctionnent grâce à des mécaniques d'économie in-game.
- Retour des Conquêtes afin d'affaiblir la position de l'ennemi.
- Le personnage principal deviendra bien Assassin et maniera la Lame Secrète.
- Développé par Ubisoft Montréal. Ubisoft Sofia travaillerait sur un DLC axé sur les 9 Royaumes de la mythologie nordique.
- La coop est de retour et serait disponible pour la plupart des activités in-game.
- Les mécaniques RPG, l'aigle et les batailles navales seraient de retour.
- Les batailles navales seraient moins présentes au profit de l'exploration.
- le titre serait beaucoup plus axé sur l'exploration, retirant les "?" et demandant aux joueurs de fouiller le monde pour du meilleur loot.
- Une plus grande emphase serait mise sur les builds et l'armure. Il sera notamment possible de changer de vêtements à la volée afin de s'alléger ou bien de passer incognito dans une région dans laquelle vous êtes recherché.
Toutes ces informations, très alléchantes évidemment, sont accompagnés par quelques images de piètre qualité. Rappelons que la liste ci-dessus pourrait tout à fait être un fake et, comme d'habitude, il faudra attendre la confirmation en bonne et due forme d'Ubisoft avant de sauter de joie.