Très réclamé par les fans de la franchise, et notamment depuis Ghost Recon et plus récemment The Division 2, Splinter Cell est plus que jamais au centre des spéculations chez Ubisoft. En effet, nos confrères de chez IGN on pu obtenir une interview avec le PDG français, Yves Guillemot.
Lorsque vous créez un jeu, vous devez vous assurer que vous allez proposer quelque chose de suffisamment différent de ce que vous avez fait précédemment. La dernière fois que nous avons développé un Splinter Cell, nous avons subi beaucoup de pression de la part des fans. Ces derniers nous disaient "Ne changez pas le jeu, ne faites pas ci, ne faites pas ça." Cela a eu pour conséquence de rendre certaines équipes anxieuses à l'idée de travailler dessus.
Yves Guillemot
à propos de
L'absence de Splinter Cell
(Source)
Mais ne croyez pas que la licence est morte, loin de là. Yves Guillemot explique également que certaines personnes semblent s'y pencher, et semble nous teasé que du nouveau arriverait prochainement, sans plus de détails.
Mais aussi, que pendant les dernières années, l'intérêt des équipes d'Ubisoft se portait principalement sur les gros blockbusters comme Assassin's Creed Odyssey ou Far Cry 5 et d'autres marques qui semblaient populaires, enfin, il insiste sur le fait qu'Ubisoft doit continuer à faire ce qu'ils aiment faire.
Après la tentative de résolution d'une faille sur les projets quotidiens et hebdomadaires de TD2, en vain, Massive a donc temporairement désactivé ces projets, ce qui a eu le don d'énerver les joueurs.
Énorme coup dur pour l'un des premiers Battle Royale, après la reprise du jeu par NantG, le studio fait machine arrière et renvoie le jeu à son créateur, Daybreak Games.