La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur légendaire Chaman, Reine du marais Hagatha (Swampqueen Hagatha). Retrouvez toutes les précisions apportées par Peter Whalen sur les questions de la communauté.
La carte et son gameplay
Hagatha est de retour, et ce n'est clairement pas pour acheter du terrain. Bon d'accord, en fait c'est difficile de se prononcer avant d'avoir vu le reste du set apporté à Chaman tant la classe est faible actuellement, mais la nouvelle Hagatha semble assez intéressante.
Déjà, elle apporte une mécanique qui n'avait jamais été utilisée jusque là : elle "apprend" deux sorts (suite à deux Découvertes) à un token 5/5 pour (5) dans votre main. Quand vous jouerez ce token, il lancera les deux sorts successivement.
Problème, Hagatha est une 5/5 pour (7), qui n'a aucune véritable incidence sur le board au tour où elle est jouée : cela semble donc compliqué à rentrer dans un deck agressif, même si l'optique de lancer une Furie Sanguinaire et une Explosion de Lave semble assez alléchante. La perte de tempo est trop énorme.
La carte semble donc assez intéressante dans une optique contrôle : découvrir Pluie guérisseuse et Tempête de foudre, par exemple, s'avérerait surpuissant. On pourra aussi apprécier lancer la Pluie de Crapauds qui pourrait devenir une bonne carte avec la rotation.
En conclusion, cette carte est très sympa et pourrait peut-être jouée par la suite !
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres