La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur légendaire Chasseur, Annihilotron (Oblivitron).
En voilà une légendaire inattendue aux mécanismes surprenants. Avec toutes les cartes-clés du Chasseur Râle d'agonie qui quittent le Standard, on peut se demander si Rexxar aura encore envie de jouer avec la mort. Surtout qu'avec Annihilotron, Râles d'agonie et Mécas sont liés comme c'est le cas pour l'Artificière. Blizzard tenterait donc de créer une sorte d'archétype Râle d'agonie Méca ? Cependant, vu les Mécas à Râle d'agonie présent en Standard, ça risque d'être compliqué pour l'instant. Les deux seuls serviteurs pouvant être intéressant avec cette légendaire sont Dragonnet mécanique et Bombe-araignée. Il faut donc que de nouveaux Mécas avec Râle d'agonie débarquent avec l'extension pour rendre cet archétype viable.
Néanmoins attention, il ne faut pas oublier les précisions apportées par les développeurs concernant l'Annihilotron. Ce dernier invoque un Méca aléatoire avec ou sans Râle d'agonie. Donc si on veut jouer ce serviteur, il ne faut pas jouer de Mécas sans Râle d'agonie qui pourraient parasiter l'effet de l'Annihilotron. Ou alors il faut que ce soit un Méca assez intéressant à poser gratuitement sans profiter de l'effet autour du Râle d'agonie.
Conclusion, c'est un gros wait and see sur cette carte. Il y a des possibilités, mais clairement ça va dépendre de la suite des révélations. D'autres Mécas dans le style du Dragonnet mécanique pourraient aider à aller dans ce sens.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres