J'ai un serpent dans ma botte, non je plaisante. Mais aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle pour les cowboys en herbe, grâce a Red Dead Online, vous aurez d'autant plus l'embarras du choix pour contempler d'avantage le paysage aride américain. Voyons tout ça ensemble.
Contenu de la mise à jour hebdomadaire
- Disponible dès maintenant, un évènement du mode exploration Défi pêche
Dès le 26 mars, des courses de cibles, ainsi que du contenu additionnel en accès anticipé sur PS4 : Courses de cible libres - Dès le 2 avril, le mode confrontation
- Dès le 9 avril, le mode confrontation Pillage
En plus de ça, pour les plus fashonistas, d'autres vêtements du catalogue Wheeler, Rawson & Co. seront disponible. Ajouté à cela, des bonus d'XP, des promotions ou encore des colis :
- Chapeau en alligator
- Mitaines forestières
- Gilet Ortega
- Demi-jambières en peau
- Cette semaine, profitez également d'un bonus de 30 % d'XP lorsque vous chassez des animaux, et d'un colis de pêche qui inclut 5 criquets vivants, 1 leurre de rivière, 1 leurre de lac et 1 leurre de marais. Vous pouvez récupérer les colis depuis le coffre de votre camp ou dans n'importe quel bureau de poste.
Spring Update
Mais Rockstar ne s'arrête pas la, et détail le contenu de la prochaine grosse mise à jour du mode Online, prévu au courant du printemps. Parmi cela :
Système d'hostilité
Le système d'hostilité se base sur les mesures anti-harcèlement ajoutées en février, et y adjoint des fonctionnalités plus perfectionnées, pour une meilleure immersion lors des affrontements et altercations entre joueurs. Par exemple, les joueurs harcelés par d'autres joueurs pourront se défendre sans être sanctionnés d'une prime ou d'augmentation de leur hostilité. Avant, le joueur faisant preuve d'un comportement ouvertement agressif et sa cible étaient marqués comme ennemis. Maintenant, le joueur ayant initié l'attaque sera immédiatement marqué comme ennemi chez la cible. Les joueurs ne verront pas leur hostilité augmenter s'ils tuent un joueur marqué comme ennemi.
L'augmentation de l'hostilité ne s'appliquera pas aux évènements structurés comme les évènements en mode exploration, les missions en mode exploration, les confrontations et les courses. S'en prendre à d'autres joueurs dans des missions en mode exploration n'augmentera pas votre hostilité, sauf si vous attaquez des joueurs ne participant pas à la mission.
Le système d'hostilité a bien d'autres fonctions et permettra de mieux équilibrer les styles de jeu de chacun.
Les styles de jeu offensif et défensif
Certains joueurs veulent simplement pouvoir chevaucher, chasser, pêcher, profiter du monde en toute tranquillité. Nous voulons que cela soit possible, tout en faisant en sorte que ces joueurs puissent cohabiter avec les autres joueurs. Le style de jeu offensif est similaire au mode exploration que vous connaissez déjà. Le style de jeu défensif, quant à lui, est une version plus évoluée du mode passif, et a été conçu pour s'adapter aux spécificités de Red Dead Online. Ceci permettra aux joueurs de bénéficier d'une plus grande liberté quant à leurs interactions avec leur environnement tout en minimisant l'importance de l'affrontement entre joueurs.
En choisissant le style de jeu défensif, les confrontations avec les autres joueurs seront moins importantes. Les joueurs utilisant le style de jeu défensif ne pourront plus être ligotés par des joueurs rivaux. Cependant ils quitteront le style de jeu défensif et leur hostilité augmentera plus vite s'ils venaient à ligoter un autre joueur. Les joueurs utilisant ce style de jeu ne pourront pas verrouiller les autres joueurs, mais en échange, ils ne pourront pas non plus être verrouillés.
Les joueurs avec le style de jeu défensif peuvent cibler et être ciblés en visée libre, mais ils ne peuvent pas infliger ou recevoir de coups critiques. Avec ce style de jeu, un joueur restera en vie s'il reçoit une balle en pleine tête et pourra choisir de se défendre à l'aide du système d'hostilité ou de fuir en conservant le même style de jeu. Le style de jeu défensif s'accompagne d'autres ajustements, implémentés de manière à fonctionner avec les systèmes de primes et d'hostilité pour une meilleure immersion des joueurs.
Parmi les autres nouveautés à prévoir :
Plus de missions
- Une terre d'opportunités : continuez à aider Jessica LeClerk dans sa quête de vengeance, et devenez un as de la gâchette ou un hors-la-loi.
- Nouveaux donneurs de missions en mode exploration et types de missions : l'histoire de Red Dead Online se déroule quelques années avant les évènements du mode Histoire, alors attendez-vous à croiser des visages familiers en parcourant l'Ouest sauvage.
- Lancement des évènements dynamiques : survivez à des embuscades, participez à des sauvetages, prenez la défense des gens dans le besoin et bien plus.
À noter également, que des mises à jour arriveront prochainement pour l'éditeur de personnage, mais également des défis du jour restructurés afin de ne plus encourager les comportements hostiles en mode exploration et d'introduire un système de séries pour améliorer les récompenses. Et enfin, le retour d'une arme classique issue de Red Dead Redemption premier du nom, le revolver LeMat.