Fnatic est sans nul doute l'une des équipes League of Legends la plus connue d’Europe, présente depuis la saison 1 et victorieuse des premiers Championnats du Monde, elle a su se forger une solide réputation. Après ses performances lors de la saison 8 et sa finale face à Invictus Gaming, Fnatic semblait inarrêtable. Mais contre toute attente la structure a connu un début de saison pour le moins chaotique et semé d’erreurs avant de renaître de ses cendres.
Fnatic et les faux départs
Fnatic était donné favori dans la course au titre dès le début de la saison, toutes les attentes étaient dirigées vers les finalistes des Championnats du Monde pour dominer le LEC. Mais contre toutes attentes (ou pas), Fnatic a enchaîné 4 défaites avant de trouver sa première victoire contre Rogue, l’équipe la moins performante de la ligue. Après cette victoire les oranges et noirs ont alterné entre victoire et défaite avant finalement de retrouver une forme olympique. Si la peur a atteint certains fans, la situation n’était pas si inhabituelle qu’on pouvait le croire ! Lors de la saison 8, Fnatic avait déjà connu un début difficile avec 3 défaites lors de ses 5 premiers matchs, un départ en demi-teinte qui n’est pas sans rappeler le début de cette saison. Même problème en 2017 où Fnatic avait subi 6 défaites dans ses 10 premiers matchs. Fnatic n’est donc pas une équipe habituée aux départs sur les chapeaux de roues. C'est une équipe qui s'est souvent construite et améliorée au fur et à mesure pour développer son plein potentiel.
Fnatic, le diesel du LEC
En 2017 après son faux départ Fnatic avait fini troisième du Spring Split et avait continué à progresser toute l’année pour atteindre les quarts de finale des Championnats du Monde. En 2018 Fnatic avait fait encore mieux en écrasant G2 3 à 0 dès le Spring Split, en allant en demi-finale du MSI (durant laquelle ils se feront sèchement éliminer par les futurs gagnants Royal Never Give Up 3 à 0) puis en finale des Championnats du Monde face à Invictus Gaming. Une année incroyable durant laquelle les oranges et noirs nous avaient prouvé qu’on ne pouvait pas douter de leur force. Le LEC, et League of Legends en général, est toujours plein de surprises, ceux qui démarrent le mieux ne sont parfois pas ceux qui réussissent le mieux. Fnatic sait répondre aux attentes dans les moments clés et le prouve encore une fois cette année avec sa série de 6 victoires. Fnatic est de nouveau d’aplomb pour tenter d'atteindre les Playoffs du Spring Split. Malgré tout Fnatic doit encore affronter Splyce et G2 avant les Playoffs et ils doivent encore prouver s’être adaptés suffisamment à la méta pour être une nouvelle fois couronnés Champions d’Europe. Rekkles et son équipe vont devoir se battre jusqu'à la fin et nous de sommes pas à l'abris d'un "Tie Break" qui laissera le doute jusqu'au dernier moment !
Une chose est sûre, aucune raison de pas en croire en Fnatic, ils se battront corps et âmes pour être une nouvelle fois, les meilleurs d’Europe.