Du scrim au stream.
C’est la vie qu’a décidé de mener Wokka, le starplayer de l’équipe frisson du dernier Six Invitational.
Est-ce un burnout total ou la possibilité de gagner plus en s’affichant face webcam qui ont poussé l’un des meilleurs joueurs de la planète à stopper la compétition ? Nul ne le sait, mais Yudai Ichise s’est adressé à toute une communauté abasourdie par cette annonce : « Merci de m’avoir longtemps soutenu. J’ai décidé de prendre du repos et de penser à ma vie. Je ne sais pas si je reviendrais sur la scène compétitive ou non, mais pour l’instant je vais me concentrer sur YouTube ! S’il vous plaît, continuez à me soutenir comme Streamer. Je vous remercie ».
En entamant sa reconversion de joueur compétitif vers le streaming, le Japonais revêt l’ancien costume de Sha77e, mettant - de manière similaire au Finlandais - sa carrière compétitive en pause, alors qu’elle se trouvait en pleine bourre.
Wokka range par ailleurs au placard des places historiques en demi-finale d’un Major, dans le dernier carré des Finals de Pro League (S8), et tout un tas de participations à des tournois internationaux.
C’est l’ancien de la maison, JJ, qui ressort de facto son clavier et sa souris pour continuer - aux côtés de Merieux, Papilia, ReyCyil, et Ramu - d’écrire la plus belle histoire tonchibanashi de la scène Rainbow Six.
Cela mériterait bien une petite danse de K-pop en guise d’hommage, non ?
Crédits photo : ESL