Blizzard et Coca-Cola, deux énormes noms de deux industries finalement complémentaires, viennent d'annoncer leur partenariat pour plusieurs années (apparemment 3) sur Overwatch. Ainsi, Coca-Cola aura l'exclusivité avec l'intégralité des 20 équipes engagées dans l'Overwatch League, mais aussi avec toutes les équipes qui joueront dans des events de la licence Blizzard (Contenders, World Cup, Blizzcon, Open Division).
C'est un grand pas franchi, et à la manière d'une équipe de sport "traditionnelle", la franchise Blizzard sera sponsorisée entièrement par Coca-Cola au niveau des boissons non-alcoolisées. Une donnée non négligeable à prendre en compte est le fait que Bobby Kotick, l'actuel CEO d'Activision Blizzard, a été membre du Conseil d'Administration de Coca-Cola pendant quelques années. Et même si c'est Brandon Snow (CRO Blizzard Esports) qui a conduit les négociations, il n'est pas interdit de penser que la mise en contact a été facilitée en amont.
A l'heure actuelle, le public touché sera relativement restreint puisque la Blizzard Arena où les rencontres se jouent ne peut accueillir que 450 personnes. Mais les projets pour les années à venir, et pour les finales de cette saison 2019 sont d'emmener l'Overwatch League vers d'autres sphères, et pourquoi pas d'aller jouer dans la ville de chaque franchise ? Cela devrait être fait d'ici à l'horizon 2020.
Jusqu'ici, Coca-Cola avait déjà été lié à League of Legends en 2016, et à FIFA en 2017 et 2018. Actuellement, la marque est aussi sponsor d'une ligue de développement sur Counter Strike.