Les nerfs à peine arrivés, Dean "Iksar" Ayala de la team Hearthstone avait une mission : assurer la communauté que le suivi de ce qui allait se passer était prévu. Il a donc participé à l'émission ValueTown animée par ChanManV et RegisKillbin pour l'occasion, et a donné son avis.
Un remplaçant au Rat déloyal
Iksar : "Nous aimons le genre de cartes du Rat déloyal, oui. Plus spécifiquement, les cartes qui interagissent avec le deck adverse, surtout lorsqu'ils requièrent 1 ou 2 cartes spécifiques pour bien fonctionner. Une carte de ce type devrait à nouveau voir le jour dans un futur proche, oui."
Baku, Genn et Barnes
Iksar : "Clairement, ce sont LES 3 cartes dont nous parlons le plus entre nous et qui posent problème. Je n'ai rien à annoncer de spécial sur le moment, mais soyez sûrs que nous gardons un œil sur elles. Bien sûr que Genn et Baku sont restrictifs au niveau du design, et l'on pourrait se dire qu'il ne faut rien ajouter de puissant aux archétypes déjà existants qui les concernent. Ce serait facile, mais on se retrouverait alors avec des decks similaires aux extensions précédentes, avec 0 nouvelle carte. Et ce n'est absolument pas ce que nous voulons."
Quelques autres points
- Sang-froid sera toujours joué à (2) car il reste une carte décente selon Iksar ; dans le playtesting des deux prochaines extensions, le sort fait toujours partie de certaines decklists.
- Il n'y a pour le moment aucune réelle raison de modifier/nerfer Préparation.
- Le nerf du Totem langue-de-feu est primordial pour le renouvellement des decks Chaman, et pour éviter qu'on le retrouve dans absolument toutes les decklists Aggro/Mid de la classe.
- Pour Egalité, le bon coût de mana était (3) selon Iksar, mais le problème serait alors venu du Paladin Impair à coup sûr.
- Rendre moins puissantes certaines cartes basiques n'aide pas nécessairement les joueurs nouveaux, mais favorise complètement les gens qui souhaitent voir le jeu et les cartes se renouveler lors de chaque extension. Il semble que quasiment tout le monde soit d'accord pour dire que c'est cette nouveauté qui rend Hearthstone excitant.
- La team Hearthstone a la volonté d'améliorer le système de récompenses du jeu, pour ne pas avoir le sentiment d'avoir "fait ce qu'on avait à faire" après avoir terminé sa quête journalière.