Nous pensons que Hearthstone est plus amusant quand les stratégies du jeu sont en perpétuelle évolution. À la sortie de nouvelles cartes, nous aimerions voir les decks des anciennes extensions se doter de quelques ajouts intéressants, tout en laissant place à l’expérimentation et en permettant à de nouveaux archétypes totalement inédits de voir le jour. Si cet objectif est difficile à atteindre, c’est en partie à cause des cartes de base et classiques, qui sont si efficaces et polyvalentes, quel que soit votre adversaire, qu’elles définissent les styles de decks considérés comme viables d’une extension sur l’autre, année après année.
Dans l’idéal, les cartes de base et classiques sont censées représenter l’identité et le style de chaque classe. Comme dit précédemment, ces cartes deviennent problématiques lorsqu’elles rendent d’autres stratégiques moins attrayantes. Pour autant, il ne s’agit pas d’en faire des cartes inefficaces. Au contraire, il est important que les ensembles de base et classique contiennent un certain nombre de cartes particulièrement adaptées à certains contextes ou types de decks.
Si nous modifions ces cartes en particulier, c’est parce qu’elles continuent d’être omniprésentes, quelles que soient les stratégies en vogue ou les autres cartes disponibles. Ces cartes restreignent la flexibilité dont les joueurs disposent lorsqu’ils construisent leurs decks et limitent la diversité des decks de Hearthstone.
Ces changements ont pour objectif de rendre ces cartes moins indispensables et universelles, et d’en faire des options pertinentes lorsqu’un deck se concentre sur ce qu’elles ont à offrir.
Team Hearthstone
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nerfs du 5 février