La communauté l'a déploré lors de son annonce en octobre 2018 : Mike Morhaime décidait de laisser sa place de président de Blizzard Entertainment à J. Allen Brack. Fait confirmé et entériné depuis la Blizzcon et la passation symbolique de pouvoir sur la scène mythique. Mais le désormais ex-président n'en est pas resté là puisqu'il a continué à travailler pour Blizzard, dans une mission de conseiller stratégique. La durée n'en avait pas été communiquée, et c'est maintenant chose faite. Le 7 avril 2019 marquera la fin officielle de la collaboration de Mike Morhaime avec l'entreprise qu'il a lui-même contribué à fonder il y a des années, en 1991 pour être précis (sous le nom Silicon & Synapse).
Cette date évoquée provient d'un document de la firme Activision Blizzard, dont voici le dernier article qui est le plus parlant (source) :
Traduction : "Comme annoncé précédemment, Michael Morhaime a démarré le 3 octobre 2018 un accord avec Activision Blizzard dans lequel il s'engageait à conseiller l'entreprise à l'aide de son savoir-faire en consulting. La mission de Mr. Morhaime dans l'entreprise se terminera le 7 avril 2019."
Ce départ définitif viendra s'ajouter aux nombreuses modifications opérées dans les organigrammes exécutifs de Blizzard Entertainment et Activision Blizzard au cours des dernières semaines (départs de deux Chief Financial Officer fin 2018, et arrivées de trois nouveaux dirigeants pour Activision, King Digital Entertainment et Activision Blizzard's Emerging Businesses).