Quelques jours seulement après avoir répondu à ces questions sur Reddit, on ne s'attendait absolument pas à une réaction telle de la part de l'équipe Hearthstone. Des nerfs non annoncés qui nous viennent complètement d'ailleurs sont arrivés ce 19 décembre et vont chambouler bon nombre de choses dans le jeu. Cinq cartes sont touchées, et pas des moindres, puisque ce sont Croissance sauvage, Nourrir, Poison sangsue, Enchaînés de saronite et enfin Gain de niveau. Voici les détails.
Croissance sauvage et Nourrir
Deux cartes déterminantes pour la courbe de mana du Druide et pour sa capacité à ramp sont touchées : Croissance sauvage coûtera désormais (3) et Nourrir (6). Un retard à l'allumage sera alors de mise pour Malfurion, et l'on devrait voir un peu moins de Fléau ultime tour 6 ou 7. Ces cartes font partie intégrante de tous les archétypes Druide du jeu, ce qui n'est absolument pas le but recherché. Qu'elles soient intégrées dans les versions très Contrôle ou Combo, soit, mais elles n'ont rien à faire dans les versions Midrange selon l'équipe de design. Un nerf tardif, mais un nerf tout de même...
Gain de niveau
Gain de niveau fait partie intégrante du Paladin Impair, et cette époque sera révolue lorsque les nerfs seront effectifs, de par son coût de mana changé.
Enchaînés de saronite
Les Enchaînés de saronite n'invoqueront plus de copie de Carniflore lorsque celui-ci sera lancé, mais une copie d'eux-mêmes. Cela modifie complètement la donne et le Chaman Carniflore devrait avoir bien plus de difficulté à trouver des amateurs, puisque seule sa version Tempo Carniflore devrait être viable.
Poison sangsue
Très joué à l'heure actuelle mais manquant clairement d'interaction entre les deux joueurs, le Voleur Kingsbane se base sur sa capacité à ne jamais mourir pour gagner les games. Le Poison sangsue qui ne durera qu'un seul tour (mais avec un coût de mana réduit) le forcera à utiliser sa dague avec parcimonie.