Riot France annonce la création de la Ligue Française de League of Legends, la LFL, qui remplacera l'Open Tour France.
Un nouvelle ligue s'invite au niveau national dès l'année prochaine, dites bonjour à la LFL, La Ligue Française de League of Legends, qui devient la première ligue professionnelle nationale. Fini la ligue ouverte, c'est une nouvelle ligue fermée qui pointe le bout de son nez avec 8 équipes qui seront sélectionnés sur dossier.
L'Open Tour ne disparait pas pour autant et devient une compétition dédiée aux amateurs 100% en ligne !
Ca y est ! Le premier split de la toute nouvelle Ligue Française de League of Legends, la LFL, est maintenant terminée, et c'est la Team LDLC qui repart avec le titre après s'être imposé 3 à 1 contre les Misfits Premier en grande finale.
Le LoL Open Tour, la future compétition amateur de 2019 !
« Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière. La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l’occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d’une ligue premium »
Damien Ricci, Head of esports chez Riot Games
à propos de
LoL open tour
Les équipes souhaitant participer à la LFL ont jusqu’au 14 décembre pour envoyer leur candidature et seront sélectionnées sur critères à la fois qualitatifs et sportifs. La ligue permettra également la qualification des représentants français pour les European Masters.
La ligue sera lancée en janvier 2019 et sera castée en intégralité par O'Gaming !
Ca y est ! Le premier split de la toute nouvelle Ligue Française de League of Legends, la LFL, est maintenant terminée, et c'est la Team LDLC qui repart avec le titre après s'être imposé 3 à 1 contre les Misfits Premier en grande finale.