Depuis la sortie de son reboot, Homecoming a déchaîné les passions dans la communauté Gwent. Tous les changements ou presque ont été validés par celle-ci, mais un détail pêche sur le ladder : la puissance des artefacts. Il y a encore quelques jours, et avant ce patch, certains artefacts comme Sihil, Tonnerre et Lance de maître étaient réellement omniprésents dans tous les decks "compétitifs". Et surtout, peu de moyens de les gérer étaient joués et jouables. CD Projekt a écouté ses joueurs et a appliqué un premier patch, qui ne devrait pas tout régler pour le moment, mais qui montre que le studio est un tant soit peu réactif.
Voici les changements apportés, qui concernent les provisions que coûtent les différents artefacts (pour rappel, vous avez un nombre de provisions limité pour construire votre deck, et par conséquent moins de place pour ces cartes coûteuses) :
- Sihil 12->15
- Bière Contaminée 8->9
- Cercle d’Invocation 7->8
- Sang Noir 7->8
- Bière des Ancêtres 10->12
- Tonnerre 7->8
- Lance de Maître 5->7
- Bouclier de Wyvern 5->7
- Philtre de Petri 5->7
- Fosse Piégée 7->8
- Mousse Dorée 9->13
- Zoltan : Gredin 12->15
Non évoqués ci-dessus Zoltan et Mousse dorée peuvent poser des soucis pour le design et la méta du jeu, et ils sont eux aussi augmentés en provisions.
CD Projekt précise aussi qu'un nouveau patch de contenu arrivera courant décembre, pour peut-être ajouter un nombre maximal d'artefacts jouables dans chaque deck, une limite que les joueurs aimeraient voir apparaître.