Dans le Patch 8.1 : Tides of Vengeance, la bataille continue entre l'Alliance et la Horde. Si l'incendie de Teldrassil à lancé les hostilités de World of Warcraft : Battle for Azeroth, le front n'est toujours pas stabilisé, bien au contraire puisque c'est le Front de guerre : Bataille pour Sombrivage qui fait son apparition.
Alors qu'un éclaireur de la Horde avait pour simple mission de ravitailler les lignes avancées en ressources, une rencontre inattendue va bouleverser sa mission.
Blessé lors de l'incendie de sa capitale, Malfurion veut envoyer un message fort à ses adversaires. Le pauvre éclaireur aura la lourde tâche d'annoncer en personne à Nathanos l'échec de sa mission mais aussi le retour du Druide.
Toujours accompagné par Tyrande, sa chère et tendre, Malfurion signe son retour dans ce conflit. En défiant frontalement le commandement de la Horde, il souhaite rebattre les cartes après la défaite cuisante de ses troupes
La cinématique "Terreur de Sombrivage" introduit le Front de guerre : Bataille pour Sombrivage. Prévu pour le Patch 8.1, il sera le théâtre de la revanche de l'Alliance face aux troupes de Sylvanas.