Mise à jour du 20 octobre
On s'est TOTALEMENT plantés... et ça nous fait plaisir !
Article d'origine
Le suspens est à son comble ! Avec deux équipes européennes qualifiées pour les quarts de finale des Championnats du Monde 2018 League of Legends, nombreux rêvent de voir le titre suprême revenir sur le vieux continent.
Mais notre rédac est-elle objective ? Ou soutient-elle aveuglément G2 Esport et Fnatic ? On a fait un petit tour d'horizon des rédacteurs, et, même si certains d'entres nous ne se mettront jamais d'accord, une tendance s'est dégagée pour les Playoffs de ces Worlds.
Une chose est certaine, cette édition 2018 est probablement l'une des plus indécises à laquelle l'on ait jamais assisté, alors que dire de plus que "les paris sont ouverts" ?
Le bas de tableau, Bye Bye G2 Esports :(
Après Vitality qui avait hérité du groupe de la mort en phase de groupes, on pourrait dire que G2 Esports perpétue la tradition européenne dans ce quart de finale en se payant RNG. La rédaction est unanime, les G2 ne passeront pas face au colosse chinois. Même si les samouraïs arrêtent (peut-être) leur aventure à ce niveau de la compétition, leur parcours n'en restera pas moins exceptionnel mais, force est de constater qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau face aux champions en titre de la LPL.
Pour le deuxième quart de ce côté de l'arbre, les avis divergent, mais c'est finalement Invictus Gaming qui passe d'une courte tête (60/40) face à kt Rolster. La phase de poules n'a été qu'une simple formalité pour les coréens qui ont fini en tête de leur groupe. Invictus Gaming, quant à eux, ont du lutter jusqu'au bout, et se sont vus ravir la première place du groupe D par les Fnatic à l'issue d'un ultime tie-break. Le combat risque d'être serré, mais, après s'être fait ravir le seed 1 de leur groupe, notre coeur balance vers les Invictus Gaming, en quête de revanche.
On retrouve donc notre première demi-finale : Invictus Gaming vs Royal Never Give Up. Même si là encore, les pronostics sont serrés comme un string de gogo dancer de Las Vegas, on mise tout sur Uzi et son équipe.
Un petit air de déjà vu qui nous rappelle la grande finale du Summer Split de la LPL... mais qui devrait se conclure sur le même résultat.
Le haut de tableau, champ libre pour Fnatic
À contrario des G2, les Fnatic semblent avoir un chemin moins tumultueux dans ces Playoffs. Leur premier match les opposera tout de même au second seed du groupe C, les EDward Gaming. Les chinois, malgré quelques erreurs en phase de groupes, présentent une équipe solide et des invidualités fortes, comme iBoy au poste d'ADC ou encore Scout au mid. Bref, une équipe à ne pas sous-estimer et qui peut nous réserver bien des surprises. Face à Fnatic, le combat semble difficile mais au regard des excellentes performances des noir et orange lors des groupes, la rédac est quasi unanime, Fnatic passe !
Le quart de finale Afreeca Freecs vs Cloud9 pourrait bien être le moins relevé de ces phases finale. Mais on mise sur les coréens. Pourquoi ? Parce que les Cloud9 ont ravi le seed 2 du groupe B au détriment des Vitality. Tout se paye en ce bas monde.
Première demi-finale, Afreeca Freecs vs Fnatic. On sait la corée sur le déclin, et nos européens gonflés à bloc. Même si ce match ne sera pas forcément le plus évident, on mise une nouvelle fois toutes nos billes sur les noir et orange.
La grande finale, EU > all !
L'heure de la revanche, le clash Royal Never Give Up vs Fnatic.
Il est temps pour nos européens de laver l'affront infligé par les Chinois en demi-finale du MSI 2018, sur nos propres terres, à Paris même. Nous l'admettons, les chinois sont forts, forts en Bo5, avec des joueurs impressionnants comme le géant Uzi au poste d'ADC, Mlxg et Karsa dans la jungle ou encore Letme au top. Oui mais voila, nous on a Broxah sur Lee Sin... et Caps.
N'oubliez pas que tous ces pronostics ne sont justement... que des pronostics et que certains rédacteurs ont laissé leur bon sens aux vestiaires et que la passion l'a emportée sur la raison.
Mais on a tous envie d'y croire, Fnatic Champions du Monde, c'est pour cette année !
#EUPHORIA
Voir la suite