Fin des matchs aller dans cette phase de groupes des Championnats du Monde League of Legends. Les européens nous aurons conforté aujourd'hui en s'imposant dans leurs deux rencontres de la journée.
kt Rolster confirme sa place de leader dans le groupe C en venant à bout des chinois d'EDward Gaming et Afreeca Freecs sort enfin la tête de l'eau en prenant sa première victoire face à Phong Vũ Buffalo. Résultats en demi-teinte pour les NA : Team Liquid rassure en s'imposant face à MAD Team alors que 100 Thieves chute lourdement face à Invictus Gaming.
G2 Esports vs Flash Wolves
Une composition très agressive des G2 face à une compo très tanky de leurs adversaires du jour pour protéger leur hyper carry Xayah. Les FW sont passés totalement à coté de leur draft et n'ont fait que subir celle des G2 pendant toute la game, dont l'exécution à tout simplement été parfaite. Grâce à une pression constante, la compo 1-3-1 des G2 Esports a fonctionné à merveille face à des Flash Wolves totalement inactifs.
Des actions mémorables, il y en a eu peu. Les taïwanais, en recherche d'affrontements, n'ont jamais réussi à initier de teamfight et se sont faits balader sur toute la map pour répondre aux pushs des lanes imposés par les G2. Épuisés par leurs adversaires, sans motivation, les joueurs taïwanais ont vu leurs tours tomber les unes après les autres.
Deux joueurs ont vraiment marqué la game, Jankos sur son Nocturne, très proactif, et Wunder qui a fait une magnifique game et a totalement dominé son vis à vis avec sa Camille.
Les FW lancent un call Nashor à 30 minutes, leur dernier espoir et veulent enfin forcer un fight. Le fight, ils l'auront, tout comme le baron Nashor... mais c'était sans compter sur Wunder, qui finit à lui seul la base des taïwanais et permet aux G2 de remporter leur deuxième victoire dans ce groupe A.
Une game à sens unique donc, et une belle démonstration des capacités de nos européens. Il serait peut être temps que certaines équipes se méfient des compositions full split push...
G-Rex vs Fnatic
La composition des G-Rex n'était pas mauvaise, mais elle n'a jamais eu le temps de grossir. Les Fnatic, eux, ont axé leur draft sur l'early games et l'agressivité, notamment avec Broxah sur son Lee Sin.
Malgré cela, les G-Rex ont enchaîné les tentatives risquées, comme un premier dive sous la T1 de Bwipo au top. Caps TP pour apporter du soutien à son Top Laner et récupère le first blood dans la foulée sur le jungler des G-Rex. S'en suivra une autre action beaucoup trop osée au bot qui offrira 4 nouveaux kills aux Fnatic. 5 minutes de jeu, déjà 5 kills pour les noir et orange. Le ton de la game est donné.
Broxah, très proactif, enchaîne les gank et sécurise le premier drake. Petit à petit, les lanes des tyrannosaures sont acculées.
Le kill en 1v1 de Broxah sur la Camille d'Empt2y leur ouvrira une voie royale pour le baron nashor. Dernier Baroud d'honneur pour les G-Rex qui tentent le tout pour le tout et y laissent toutes leurs plumes. Gonflés à bloc et sous le buff du Nashor, les Fnatic décident de se ruer sur le Nexus adversaire et d'abréger les souffrances des G-Rex à l'agonie.
Les européens étaient tout simplement au-dessus.
Voir la suite