À l'occasion des Worlds 2018 League of Legends, Riot met en lumière les grands noms Coréens de la faille de l'invocateur dans de courtes vidéos.
MadLife, ancien joueur et aujourd'hui caster en LCK, raconte ses débuts dans l'univers du gaming. Il passait de nombreuses heures aux PC bang, cybercafés coréens spécialisés dans les jeux vidéo et jeux en ligne, où les jeunes se retrouvent après l’école.
CuVee, champion du monde en 2017 et top laner des Gen.G se souvient des échanges avec ses camarades de classe. Le jeune garçon était déjà admiré par ses amis qui aujourd’hui le soutiennent encore au cours des différentes compétitions.
Le coach des SK Telecom T1, PoohManDu, revient sur ses premiers matchs. Les salles étaient petites et l’organisation parfois sommaire cependant il appréciait cette ambiance intimiste.
Le mid laner Faker partage son émotion face aux premiers échanges avec ses fans. Il raconte qu'un fan club a un jour affiché une publicité dans le métro pour fêter son anniversaire. Le support inébranlable de ses fans l'aide également à surmonter bien des adversités.
Lorsqu'il a appris qu'il allait jouer au stade Sangam en Corée pour la finale des Worlds en 2017, Mata, support des KT Rolster, était très ému.
Le spectacle était au rendez-vous, avec une cérémonie d'ouverture hors du commun soutenue par un orchestre symphonique et la participation du groupe Imagine Dragons pour accueillir les joueurs sur scène.
Cette année, la finale des Worlds 2018 se déroulera au stade Incheon le 3 Novembre prochain. C'est le début d'un nouveau défi pour toutes ces équipes qui rêvent de décrocher le trophée ultime !