Ca y est, c'est fait ! Après avoir échoué en quart de finale contre Team Giganti la saison dernière, les Eagle Gaming revenaient pour cette saison 2 plus en forme que jamais. Galvanisé par une salle entièrement remplie de supporters venus pour les encourager, nos aigles français ont fait parler tout leur talent et ont écrasé les Angry Titans 4 à 1 dans cette grande finale. La foule est en délire, l'objectif est rempli et les Eagles Gaming soulèvent la coupe et s'assoient sur le toit de l'Europe, prenant ainsi leur revanche sur la saison passée.
Pour l'occasion, nous avons pu poser quelques questions à HyP, le support de l'équipe :
Hello Hyp ! Alors, comment on se sent quand on remporte l'Overwatch Contenders ?
Bien ! Je ne sais même pas trop comment décrire ce sentiment, cela faisait longtemps qu'on l'attendait cette finale. On a eu beaucoup de temps pour se préparer, ce n'était pas simple tous les jours. On avait une pression monstre en jouant à Paris, en jouant à la maison, on ne voulait surtout pas décevoir notre public !
On a perdu sur Anubis, honnêtement, on s'y attendait un peu, c'est une de nos pires map, mais sinon dans l'ensemble, je pense qu'on a été très solide et qu'on a bien géré.
Qu'est ce qui a changé entre la saison 1 et la saison 2 ?
Lors de la saison 1, il nous manquait une bonne préparation pour les playoffs, on s'est fait rouler dessus par Team Giganti parce qu'on n'était pas préparé alors qu'eux, si.
En soit notre parcours lors de la première saison n'était pas si mauvais, on a fait 5-0 en groupe et on s'est juste raté sur la préparation, on a eu une semaine très compliqué avant le match.
Après notre défaite, on a remis beaucoup de choses en question, on a beaucoup travaillé et on a même changé notre façon de faire. C'est Féfé (ndlr : Coach de l'équipe) qui a fait un taffe énorme sur ce point, puis dès la reprise après notre défaite contre Giganti, on a perdu que très peu d'entraînements et de matchs.
Est-ce que tu dirais que la méta actuelle, la méta tank, vous favorise ?
Je pense qu'il y a eu des petits changements sur les support qui nous ont bien favorisés, après ça ne change rien au fait que le jeu que l'on joue aujourd'hui est encore sous-estimé. Beaucoup de personnes pensent qu'en Europe, on joue des Tanks parce qu'on n'a pas le niveau, ce n'est pas vrai ! Et ça, on a su le prouver, l'Europe a un très bon niveau, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'Européen en Overwatch League.
En tout cas, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que notre style de jeu commence à grandement se populariser.
Est-ce qu'on peut s'attendre à revoir Eagle Gaming en saison 3 ?
On verra bien, je ne leak rien !
Merci à HyP de nous avoir accordé du temps, vous pouvez le retrouver sur son Twitter ! Rendez-vous en novembre pour le lancement de la saison 3 de l'Overwatch Contenders Europe.