Selon le site Eweszlo, Illuminar Gaming devrait plusieurs mois de salaires à ses joueurs. Le site a révélé que les mois de mars à juillet n'avaient pas été payés aux employés et aux joueurs.
Ces derniers avaient pourtant convenu au mois de mai avec Illuminar Gaming qu'ils obtiendraient une augmentation sur leurs prochains salaires en compensation. Cependant à ce jour, les joueurs et les employés de la structure n'ont toujours rien reçu. La majorité des joueurs, bien qu'ayant reçu l'autorisation de chercher de nouvelles structures, a décidé de rester chez Illuminar Gaming au vu des promesses faites.
À noter que Mateusz « Kikis » Szkudlarek, lui, a bel et bien décidé de quitter la structure en juillet 2018 au profit de Team Vitality.
Dès lors, Michał Durczok — le CEO de Illuminar Gaming — a été obligé d'éclaircir la situation « Je suis obligé de faire une déclaration. La plupart des choses évoquées dans ces articles sont vraies. Il est vrai qu'Illuminar Gaming est en dette de trois mois de salaire envers ses joueurs League of Legends et ses entraîneurs. Il est vrai que ces montants devaient être réglés plusieurs fois et j'ai demandé aux joueurs d'attendre en raison de retard dans des discutions engagées avec des investisseurs de divers milieux d'affaires […] Les joueurs ont cru en mes paroles, j'ai cru aux paroles de personnes qui ont déclaré vouloir acheter des parts de la structure, mais elles se sont retirées peu de temps avant la signature du contrat de vente. »
Tous ces problèmes impactent l'ensemble de la structure, au-delà de leur pôle League of Legends. Malgré toutes ces controverses, Illuminar Gaming a récemment signé un contrat avec Dawid « Dawido » Florczyk, un joueur de Hearthstone.
Il semble maintenant urgent pour la structure de trouver de nouvelles sources de revenus et/ou d'investissements extérieurs, ou l'avenir d'Illuminar Gaming pourrait très vite s'assombrir…