Alors que nous dévoilions il y a quelques heures la sortie de l'épisode au sujet de Sylvanas Coursevent de la série Prémices introduisant World of Warcraft : Battle for Azeroth, Christie Golden, la célèbre employée de Blizzard et auteure de la notamment célèbre nouvelle Before the Storm a subi plusieurs injures en provenant de spectateurs mécontents. Afin de parer à ce type de comportement, elle s'est exprimée publiquement, et nous avons choisi de relayer ses propos que nous considérons comme importants.
Bien que ce fût fortement prévisible avec un peu de recul, la vision de Sylvanas qui est donnée dans son épisode dédié de la série Prémices a déplu à un nombre très important de joueurs, en particulier les plus fervents adorateurs de la Dame Noire. De nombreux commentaires affluent depuis la sortie de l'épisode en question sur les nombreux sites l'ayant relayé, et bien que certains ne soient que peu courtois cela aurait pu en rester là…
Mais malheureusement, Christie Golden (ainsi que d'autres employés de Blizzard comme l'indiquent Terran Gregory et ce thread sur Reddit) a également subi les affres de cette déception généralisée. En effet, un groupe de personnes a choisi d'exprimer son mécontentement sur Twitter de façon très agressive envers l'auteure ayant rejoint les rangs de Blizzard en fin d'année dernière. Ces personnes ne sont visiblement pas informés du fait que Christie Golden n'est pas directement en charge de l'histoire complète de cet épisode (et de la série toute entière non plus). Malgré tout, un grand nombre de joueurs avait espéré que la célèbre employée de Blizzard guide l'histoire de World of Warcraft progressivement vers ce qu'ils espéraient.
A ce sujet, voici les dires de l'auteure sur son compte Twitter personnel :
Mot-à-mot, elle indique que la série Prémices était déjà bien avancée dans son développement avant son arrivée et sous-entend donc qu'elle n'est pas la responsable de la déception des joueurs à ce sujet.
Il est possible que la direction que prennent ces courts-métrages ne vous plaise pas forcément ou que l'influence de Christie Golden sur cette série ne vous convienne pas. Si tel est le cas, soyez civilisés et n'insultez pas le travail fourni sur cet épisode. Comme le dit si bien l'auteure :
"Rappel : SOYEZ CIVILISÉS. Je bloquerai et réduirai au silence si je juge la situation appropriée. Autre rappel : l'extension n'est même pas encore sortie."
Enfin, l'auteure a tenu à rappeler que l'extension n'était même pas sortie et qu'il n'était donc pas utile de s'énerver à ce point pour un événement introductif. Qui plus est, elle indique qu'il y a un grand nombre de questions auxquelles elle n'a pas encore le droit de répondre, mais elle rassure tout le monde en disant que Blizzard a encore beaucoup de pièces du lore (sous-entendu de Sylvanas et cette guerre de factions) à partager avec nous.
"Il y a tellement de choses auxquelles je ne peux pas répondre pour le moment ! Mais une fois de plus je dis que nous avons teeeeellement d'histoires à partager ! Je me retire pour aujourd'hui, je vous aime les gars, à demain !"