L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte légendaire Neutre qui nous est présentée, Méc'Thun (Mecha'thun en anglais).
Ce nouveau serviteur fraîchement dévoilé nous laisse perplexes. Outre son body 10/10 pour (10), son Râle d’agonie vous permettra purement et simplement de remporter la partie à condition que vous n’ayez plus de cartes dans votre deck, en main ainsi que sur le champ de bataille.
Là où nous sommes perplexes, c’est qu’il s’agit d’un Râle d’agonie et non d’un Cri de guerre, rendant ainsi Méc'Thun sensible aux effets permettant de le réduire au Silence. Il ne sera pas possible de le détruire durant le tour de son arrivée eu égard à son coût d’invocation, à moins d’avoir conservé La Pièce (ou d'avoir Innervation en druide) pour le sacrifier ensuite avec des cartes telles que Sombre pacte, Acclimatation, Heurt de bouclier (sous réserve d’avoir suffisamment d’armure). Notez que cela ne marchera pas avec des cartes comme Fais le mort puisque Méc'Thun sera toujours sur le champ de bataille.
Par ailleurs, la condition d’activation de son effet peut être facilement atteinte avec des cartes telles que l’Element instable de Myra pour le voleur, Exploration d'Un’goro + Geist rôdeur pour le guerrier ou encore un deck basé sur Hemet de la jungle peu importe la classe. Le Druide semble aussi pouvoir en bénéficier en raison de tous ses moteurs de pioche ainsi que de ramp.
Méc'Thun nous semble un peu trop lourd pour être réellement joué de manière compétitive mais pourra sans doute s’intégrer dans des listes plus funs. Son type Méca lui permettra aussi d’être découvert par le pouvoir héroïque du Docteur Boum ainsi que l’Assemblage Oméga.