L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte rare Guerrier qui nous est présentée, Assemblage Oméga (Omega Assembly en anglais).
Jusqu'ici, les cartes avec la mécanique Oméga qui nous ont été dévoilées ne vendaient pas vraiment du rêve et on les imaginait déjà utiles uniquement en Arène, mais il en va autrement pour ce sort du Guerrier.
Déjà, le Guerrier aime jouer à la value, c'est-à-dire de manière optimisée, notamment en jouant des cartes qui en génèrent de nouvelles. C'était déjà le cas à l'époque d'Élise Cherchétoile, puis ce fut le tour d'Élise la Pionnière, et si on met de côté le Guerrier Pirates, tous les decks de Garrosh ont toujours tourné autour de la value et/ou de la fatigue. L'Assemblage Oméga s'inscrit donc parfaitement dans cette veine puisque de base, il permet pour seulement (1) de découvrir un Méca, très fort en Libre, et déjà non négligeable en Standard. En effet avec l'annonce de serviteurs tels que l'Annulateur en béryllium, la Piñata armée ou encore Zilliax, on est tenté de jouer ce sort. D'autant que lorsque sa mécanique Oméga est enclenchée, c'est trois cartes que l'on récupère pour seulement (1), ce qui est énorme !
Si d'autres serviteurs Méca intéressants sont annoncés, nous aurons la confirmation que ce sort trouvera sa place chez les amateurs du Guerrier, mais nous pouvons d'ores et déjà supposer que l'Assemblage Oméga sera présent sur le ladder de cette nouvelle extension. Pour finir, voyons ce qu'en pense Odemian, le joueur français aux decks Guerrier improbables.