L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte héros légendaire Guerrier qui nous est présentée, Dr Boum, savant fou (Dr Boom, Mad Genius en anglais)
Le Dr. Boum était LA carte la plus attendue de l'extension, puisque teasée dès les premiers jours. Elle n'a pas déçu puisque pendant le stream reveal, nous avons pu voir l'étendue de ses possibilités. Concrètement, c'est une Hagatha-bis pour Guerrier, et le poser va lancer un déroulement tel que celui-ci :
- Pose du héros : gain de 7 d'armure et apparition du premier pouvoir héroïque (choisi entre 5, car on exclut le "Red button" qui est le pouvoir générique de la carte)
- Utilisation du pouvoir héroïque (ou pas) : changement de pouvoir héroïque à la fin du tour (ou début du tour prochain)
Il reste quelques petites incertitudes, comme le fait de savoir si le premier pouvoir héroïque affiché est constant ou non, ou encore de savoir si le cycle de changements de pouvoir héroïque est régulier ou non (on part du principe que non, sinon ce serait trop facile à prévoir). Pour plus de précision, nous avons dédié un article à ce nouveau héros.
Le pouvoir passif doit prouver sa puissance en intégrant des Méca aux decklists, mais toujours est-il que cette carte devrait être et sera à coup sûr très jouée.