L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte épique Druide qui nous est présentée, Psychomelon juteux (Juicy Psychmelon en anglais).
Par où commencer pour ce nouveau sort légendaire épique Druide ? Il y a au moins deux bonnes raisons pour lesquelles cette carte ne devrait pas exister, et nous allons essayer de rester mesurés :
- A l'heure actuelle, et à l'exception du Voleur Miracle et potentiellement du Chaman Carniflore, le Druide est LA classe qui possède le plus de pioche du jeu (sauf que là, vous ne piochez pas des Flammetin, des SI7 ou des Saronite, mais des vraies cartes qui iront dans votre curve).
- En Libre, et malgré tout Blizzard est supposé y faire un minimum attention, cela permettra à coup sûr d'aller chercher toute votre combo Cire-Pilleur (Aviana, Kun, Cire-Pilleur et Azalina). Royal, non ? Trop facile ? Sans doute. On évitera même de mentionner qu'en Standard le Druide possède déjà le meilleur tuteur du jeu en la personne de Maître Chênecoeur, mais qu'il n'allait pas chercher de Roi Liche. Oubli bientôt réparé, pas de souci pour les inquiets.
- On peut ajouter une troisième raison : ce sort n'est MEME PAS le sort légendaire du Druide ! On est donc en droit de prendre un peu peur pour la suite, le Druide possédant déjà 4 archétypes puissants (Tokens, Malygos, Big Druid, Hadronox) et ayant eu des annonces folles (Projet de biologie, Floup le Flasquagineux…)
On peut continuer en évoquant aussi des synergies vraiment trop puissantes avec Dorian, ou se rappeler avec nostalgie qu'il y a un an presque jour pour jour, Trump dévoilait le sort épique Druide Fléau ultime alors que les autres classes ont l'immense plaisir d'avoir des cartes "inutiles" dans cette rareté !
Bien sûr, il y aura toujours des petits malins pour oser dire "Oui, mais si tu as déjà pioché toutes tes cartes de la combo, la carte est useless, réfléchis donc". A ceux-ci, il faudra juste répondre de se renseigner sur les chances que cela arrive, tout d'abord, et qu'ensuite même si d'aventure cela ne venait à faire piocher QUE deux ou trois cartes, mais que l'on a choisies lors du deckbuilding, alors cela resterait tout de même très et trop puissant.
Pour finir, ce sort fait un peu peur pour la méta à venir. Cela fait maintenant un sacré bout de temps que le Druide est tout en haut de la chaîne alimentaire sur Hearthstone, et cela ne semble pas près de s'arrêter.