L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte légendaire Druide qui nous est présentée, Floup le Flasquagineux (Flobbidinous Floop en anglais).
A peine présentée, cette carte a déjà été décriée : trop forte, et surtout pour une classe déjà relativement dominante en ce moment.
- Les joueurs ont vite fait le lien avec l'archétype Druide Malygos. Une des seules vraies faiblesses du deck est d'avoir à faire à un casse-armes et que le tour ultime avec Malygos soit finalement compromis. Floup palliera plus ou moins à cela, puisqu'il permettra de générer une copie de Malygos pendant le tour suivant l'invocation du premier, et d'avoir encore (6) pour générer des dégâts, soit 21 points assurés (Balayage + 2 x Eclat lunaire) sans aucune augmentation de mana nécessaire. Imaginez si votre premier Malygos n'a pas été géré, ou si votre Brindille n'a pas été cassée...
- Dans une moindre mesure, puisqu'il est un peu moins joué à l'heure où l'on écrit ces lignes, il pourra aussi copier Hadronox à moindre coût de mana, tout en le rendant plus facile à suicider (avec une simple Jaspe potentiellement). Bien sûr, il peut aussi remplacer un Roi Liche, ou tout autre serviteur que vous jugerez intéressant.
- Il ne devrait pas vraiment y avoir d'intérêt pour le Druide Tokens, mais potentiellement pour le Druide Spiteful si l'on cherche bien, puisqu'il représentera une troisième Invocatrice à moindre coût, et avec un effet semblable.
Ce devrait être à peu près tout pour les utilités potentielles de Floup, mais Blizzard nous réserve peut-être encore des surprises. En espérant qu'ils aient prévu de sacrées cartes pour les autres classes, sinon on connaît d'avance le prochain deck dominant de la méta.