JjoNak a en effet été récompensé par le titre envié de MVP (most valuable player) au cours des matchs de playoff du 11 juillet. Tout au long de la saison de l’Overwatch League, JJoNak a redéfini le rôle du support, en lui ajoutant une plus-value tactique impressionante. Jouant majoritairement Zenyatta (93% de son temps de jeu sur l’année), le gameplay de Jjonak tient autant du DPS que du support, au point parfois que son healing soit largement dépassé par le montant des dommages qu’il inflige.
Un constat d’autant plus surprenant qu’avant l’Overwatch League, Jjonak n’avait jamais disputé de match professionnel. Il avait d’ailleurs rejoint les New York Excelsior avec peu d’attentes mais avait fini par prouver qu’il était un des pivots de son équipe.
Le titre de MVP est le résultat des votes combinés des casters, des analystes, du staff de l’Overwatch League ou encore des médias spécialisés. Le public a droit également, encore qu’avec une moindre importance, d’exprimer ses préférences. A ce sujet, on notera d’ailleurs que le deuxième joueur à recueillir un nombre de suffrages suffisant était le tank des Los Angeles Gladiators : Fissure suivi par Carpe, DPS chez les Philadelphia Fusion.
Après ce titre de MVP, il ne reste pour Jjonak qu'à espérer terminer sa première année professionnelle avec deux trophées supplémentaires en poche : celui de la Finale de L'Overwatch League à Brooklyn et celui de la World Cup 2018 lors de la Blizzcon en novembre.