MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rift Rivals 2018 EU vs NA : les notes de la première journée

Rift Rivals 2018 EU vs NA : les notes de la première journée

Découvrez nos notes et notre analyse pour les matchs de la première journée des Rift Rivals EU vs NA : Echo Fox vs Fnatic, Team Liquid vs Splyce, 100 Thieves vs G2, Echo Fox vs Splyce.

Rift Rivals 2018 EU vs NA : les notes de la première journée

La première journée des Rift Rivals EU vs NA est terminée ! Pour vous, la rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs. Découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.

Fnatic vs Echo FOX

League of Legends

Résumé du match

Pour la première game de ces Rift Rivals, les Fnatic affrontent les Echo Fox. Et première surprise : les Fnatic alignent pour la première fois sOAZ au bot, et le français jouera sa première game compétitive sur Heimerdinger ! Les Fnatic commencent très fort, avec des ganks répétés de Broxah au top, qui permettent à Bwipo de dominer la top lane en début de partie. Mais rapidement, les Echo Fox rendent coup pour coup, et punissent des erreurs de positionnement de Broxah et Caps. Malgré un premier baron très rapide des Fnatic, la partie commence à ralentir, et ça sent mauvais pour les Fnatic : la composition entonnoir des Echo Fox va bientôt atteindre sa masse critique ! Heureusement, quelques teamfights bien engagés des Européens leur permettent de récupérer un second baron, et de terminer la game grâce à un ingénieur très en forme.

Les notes

Fnatic

sOAZ - 9,5/10

Première game en bot pour le français, et première game compétitive sur Heimerdinger ! Pour un coup d'essai, c'était un coup de maître. sOAZ a pris un gros avantage en botlane avec une composition Heimerdinger + Soraka très agressive en début de partie, avant de largement dominer les teamfight pour Fnatic. Décisif à plusieurs moments, il est sans aucun doute l'artisan principal de la première victoire de l'Europe.

Echo FOX

Dardoch - 7/10

Malgré une défaite au bout du compte pour son équipe, le jungler des Echo Fox n'a pas démérité pour sa seconde partie en compétition sur Alistar. Toujours là où l'on ne l'attend pas, il a fait un excellent travail dans toutes les teamfight et les escarmouches. Malheureusement, son équipe étant trop en retard, il se retrouve souvent derrière les lignes ennemies et donne beaucoup de kills.

esport
Rift Rivals EU vs NA 2018 : EU > NA !

Grâce à une superbe prestation de Splyce et de Fnatic l'Europe remporte cette deuxième édition des Rift Rivals et prouve au monde que EU > NA.

Voir la suite
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.