Alors que le Summer Split des LCS EU de League of Legends vient juste de commencer, les Fnatic ont fait une acquisition intéressante : ils ont recruté Urszula "Xirreth" Klimczak, une psychologue du sport, en tant qu'analyste du comportement. À l'approche des playoffs, mais surtout avec les Worlds 2018 dans le viseur, le mental est plus important que jamais, et les maillots orange ne laissent rien au hasard.
La pièce manquante du puzzle Fnatic ?
Si son pseudo ne vous dit rien du tout, ses résultats parlent pour elle. Elle a déjà travaillé pour TSM, Origen, mais aussi et surtout pour Roccat l'année dernière. Vous vous souvenez du volte-face spectaculaire des pumas lors de la seconde moitié du Spring Split ? Alors à 0-7, ils ont enchaîné pas moins de six victoires consécutives pour terminer la saison à 6-7. Et cette série de victoires est en partie due à l'arrivée de Xirreth pendant le Spring Split.
On sait que les Fnatic sont une équipe qui, historiquement, a souvent été sujette aux émotions fortes. Si les victoires en sont d'autant plus brillantes, cela peut aussi causer des défaites incompréhensibles, comme lors du MSI 2018, contre les EVOS Esports. L'arrivée d'une spécialiste de la psychologie sportive, qui a déjà prouvé son efficacité, pourrait bien être la pièce manquante du puzzle pour des Fnatic en quête de reconnaissance internationale, surtout à quelques semaines des Rift Rivals.
Voir la suite