MGG / Actualités jeux vidéo /

E3 2018 : Point sur les rumeurs autour de la conférence de Nintendo

E3 2018 : Point sur les rumeurs autour de la conférence de Nintendo
0

A quelques jours de la tant attendue conférence de Nintendo à l'E3 2018, l'heure est à la spéculation et autres prédictions fantasmées. Joignons-nous donc au bal des rêveries en tout genre en établissant un point global sur les nombreuses rumeurs autour de l'événement.

E3 2018 : Point sur les rumeurs autour de la conférence de Nintendo

Comme l'année précédente, Nintendo a choisi de diviser son E3 en deux parties. Outre les tournois organisés autour des jeux de la firme, la société de Kyoto entamera cette édition par un traditionnel "Nintendo Direct" qui, pour l'occasion, sera renommé en "Nintendo Spotlight: E3 2018" et tâchera de dévoiler les jeux à prévoir pour les prochains mois. Ce dernier sera diffusé le mardi 12 juin prochain à partir de 18:00 et devrait durer précisément 36 minutes selon les récentes rumeurs apparues sur la toile. Pour rappel, l'édition 2017 n'avait pris que 25 minutes de notre temps pour casser Internet avec l'annonce surprise d'un certain jeu mettant en scène des monstres de poche…

Après quoi, s'ouvrira ce que l'entreprise niponne a choisit d'intituler sobrement "Nintendo Treehouse Live". L'occasion pour les développeurs et communicants de la firme de se pencher plus en détail sur les titres précédemment annoncés, mais aussi, si l'on en croit les récentes rumeurs, de s'attarder à présenter quelques nouvelles cartouches 3DS. Notons que le live s'étirera pendant les trois jours de l'E3.

Dans un premier temps, c'est l'insider Lazzyman de chez GameFAQs qui a pris le parti de divulguer de nombreuses informations qu'il a pu dénicher autour des futures présentations de la firme de Kyoto.

Selon lui, le Nintendo Spotlight: E3 2018 se concentrera uniquement sur l'annonce et la présentation de titres Switch - laissant la voie aux développeurs et communicants de la firme pour mettre en avant de nouvelles cartouches 3DS durant le Nintendo Treehouse: Live|E3 2018.

L'insider a également rapporté que la firme serait en négociation avec les développeurs de chez Discord Inc. afin d'inclure leur application au sein même de la machine hybride. Une information à prendre avec des pincettes quand on sait que la firme possède déjà sa propre application mobile pour communiquer en partie. De plus, on imagine difficilement Nintendo proposer un logiciel aussi libre que Discord au regard des efforts que la firme met en oeuvre pour protéger ses joueurs.

Heureusement, Lazzyman ne s'est pas contenté de cela et a partagé une vaste liste de titres qui seront, selon lui, annoncés lors de la présentation :

  • Spyro Reignited Trilogy : Une réédition remise au goût du jour de la trilogie ayant fait les beaux jours de la première Playstation et qui, je vous le rappelle, paraîtra le 21 septembre prochain sur PS4 et Xbox One.
  • Fire Emblem : Évoqué pour la première fois en janvier 2017 au cours d'un Fire Emblem Direct, Fire Emblem Switch devrait s'illustrer davantage et peut-être même trouver une date de sortie lors de la présentation.
  • Yoshi Flipped Around : Reprenant le style graphique de son prédécesseur sorti sur 3DS et Wii U, le Yoshi de la Switch proposera quelques mécaniques de gameplay jouant avec la profondeur des décors tout en papier et carton. Toujours d'après Lazzyman, le titre sera disponible courant août 2018.
  • Paper Mario Switch : Celui-ci serait présenté mais ne verrait le jour qu'en 2019. L'insider de GameFAQs a ajouté qu'il n'est pas développé par Intelligent Systems, développeur historique des Paper Mario et autres Fire Emblem. En outre, le titre proposera un gameplay plus "traditionnel".
  • Super Mario Odyssey : De nouveaux DLC seront présentés permettant d'incarner Luigi, Wario et Waluigi et ajoutant pas moins de 210 nouvelles Lunes aux 999 déjà existantes. Luigi sera jouable au sortir de la présentation.
  • Amiibo Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : Activision prendrait la parole pour annoncer l'arrivée d'un amiibo Crash Bandicoot pour accompagner la sortie du titre sur Switch le 30 juin prochain et qui débloquera certaines épreuves plus difficiles mais aussi une fonctionnalité inédite pour Spyro Reignited Trilogy.
  • Call of Duty: Black Ops 4 : Ou du moins, seulement le mode Battle Royal du titre avec une fonctionnalité Cross-Play pour partager ses parties avec des joueurs PC et Xbox One. On se souvient de la frilosité de Sony en ce qui concerne ce genre de technologie. Ainsi, le jeu complet ne sera pas disponible sur Switch.
  • Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 : Les titres ayant conquis le coeur de nombreux joueurs au début des années 2000 seraient portés en HD sur la machine hybride de Big N par SEGA et dans la gamme SEGA Ages.
  • Super Sonic Racing : Reprenant les grandes lignes de Sonic R sorti sur SEGA Saturn en 1997, le titre placerait le hérisson bleu à pieds au côté de ses alliés et ennemis de toujours dont certains pourront utiliser des véhicules. En outre, du contenu Nintendo exclusif pourrait être présenté.
  • Metroid Prime 4 : Annoncé lors de l'E3 2017, le titre pourrait s'illustrer à travers une vidéo de gameplay lors de cette présentation mais ne sortira qu'en 2019.
  • Pokémon Switch : Évoqué lors de la précédente édition de l'E3, le RPG Pokémon prévue pour la Switch serait lui aussi mis en lumière et profitera de graphismes se situant entre Pokémon Soleil et Lune et Pokkén Tournament et se rapprochera des versions Rouge et Bleu en ce qui concerne le scénario et ses enjeux.
  • Five Nights at Freddy's : Le titre profitera d'un portage sur Switch avec, Nintendo oblige, certains contenus censurés. La sortie serait prévue pour l'automne 2018.
  • Super Smash Bros. : La présentation se concluera sur une présentation détaillée du jeu probablement le plus attendu des fans de Big N à travers deux vidéos. L'une s'attardera sur la présentation de trois nouveaux combattants : Captain Toad, Crash et Spyro tandis que la seconde se concentrera sur le gameplay du titre et ce qui le différenciera de ses précédentes itérations. Ainsi, le titre optera pour des mécaniques s'inspirant à la fois de Super Smash Bros. for Wii U/3DS et Super Smash Bros. Melee. Le jeu sera très coloré et détaillé et verra le jour en septembre de cette année en même temps que le service en ligne, Nintendo Switch Online.
  • Ice Climbers : Un nouveau titre Ice Climbers pour 3DS sera dévoilé au cours du Nintendo Treehouse.

Rappelons que cet article ne fait que faire le point sur les différentes rumeurs concernant Nintendo et ne détient pas la vérité. A vous de vous faire votre propre idée de ce à quoi l'E3 de Nintendo pourra ressembler cette année !

0
Chris Chevalier
NotChris

Rédacteur d'actualités sur les portails Overwatch, Hearthstone et Dragon Ball Legends.

L'actu

En Continu

21:09 Deck Roucarnage ex Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?
15:08 Les créateurs de The Witcher 4 reviennent sur ce que les joueurs peuvent attendre du monde ouvert du jeu
20:00 Après 8 ans d'attente, ce nouveau RPG d'action pour PS5 et Steam se dévoile enfin : Lost Soul Aside sortira en 2025 !
18:53 Marvel 1943 : Rise of Hydra montre ses premières images et c'est déjà ultra prometteur
19:33 Saviez-vous qu'un célèbre acteur français jouait dans cette nouvelle série Star Wars ?
17:38 "Je suis choqué, j'y ai déjà joué 15 heures", Marvel Rivals est tellement bon qu'il attire déjà plusieurs millions de joueurs
10:20 Si vous n'êtes pas trop dans l'ambiance Noël et contes de fée, ce jeu disponible sur Steam est fait pour vous !
17:14 Epic Games propose un jeu gratuit ce 22 décembre 2024 et ce roguelite magique peut se jouer jusqu'à 4 en coop !
10:59 Cet ancien développeur de Diablo obtient 4,5 millions pour concurrencer Path of Exile 2
11:13 Animal Crossing existe depuis 23 ans et une des fonctionnalités originales donne des regrets aux joueurs...

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses