Crédits photo : ArmaTeam
Andréas Honnet, plus connu sous le nom de Sardoche par la communauté française League of Legends, et surtout pour son caractère explosif, vient tout juste d'annoncer via twitter son retrait de la scène esportive sur le célèbre MOBA.
Dans son twitlonger, le streamer explique son choix par le désintéressement du public français pour les LANs, au profit des grosses compétitions de Riot Games, telles le MSI ou encore les LCS qui offrent un niveau de jeu plus élevé. Malgré des moyens accrus au fil des années, les audiences sont en chute lors des événements nationaux.
Quant au spectateurs qui prennent plaisir à voir leur streamer préféré performer sur scène, ils sont, le plus souvent, déçus des résultats. En résulte à ses yeux, qu'une stream team compétitive n'est plus viable dans l'environnement actuel. Le joueur ne participera donc pas à l'ESL Montpellier sous les couleurs d'ArmaTeam.
Que ses fans se rassurent, Sardoche ne disparaîtra pas totalement du paysage League of Legends français et streamera de façon occasionnelle et pour le plaisir, uniquement. Le futur pour le joueur ? Un contenu plus varié dans la veine de Mister MV et des objectifs à courts termes.